ACO. UNE NOUVELLE ORGANISATION POUR L’AUTOMOBILE CLUB DE L’OUEST

 

Une nouvelle organisation pour l’Automobile Club de l’Ouest

 

Logo ACO

L’Automobile Club de l’Ouest évolue et se réorganise pour mieux répondre aux attentes de ses membres, de ses partenaires et des spectateurs. La nouvelle organisation s’appuiera sur quatre pôles opérationnels.

logo ACO
Le pôle « Le Mans Développement » aura pour mission de renforcer l’action marketing et commerciale de l’ACO, à la fois pour les 24 Heures du Mans, le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et les autres activités organisées sur les circuits du Mans (épreuves, stages de pilotage, formation, séminaires, karting…).

Cette direction « Le Mans Développement » gérera également les droits télévisuels. Patrick Maitrot, actuellement en poste chez Eurosport International, rejoindra l’ACO à compter du mois de mai pour en prendre la direction.
Le pôle « Esprit Le Mans » regroupera les activités sociétaires, la communication, le patrimoine ainsi que le licensing et le merchandising de l’Automobile Club de l’Ouest.

Ce pôle sera placé sous la direction de Fabrice Bourrigaud, actuellement Directeur marketing et communication de l’ACO.

Le pôle « Le Mans Resort » veillera à l’accueil des spectateurs et des visiteurs sur le site du Mans. Il aura pour mission de développer des animations destinées à renforcer l’attrait du circuit du Mans pendant et hors des épreuves.

Les services de la Direction de l’Organisation et des Infrastructures (DOEI) actuellement dirigée par Ghislain Robert lui seront rattachés. Ghislain Robert en prendra la direction.

Le pôle Sport, sous la direction de Vincent Beaumesnil, conserve ses missions actuelles tournées vers la compétition, les activités pistes, les écoles de pilotage et la formation.

Cette organisation sera effective à compter du 1er juillet 2013.

 

Gilles GAIGNAULT

Sport