RALLYE DES MILLE ET UNE NUITS CLASSIC EN ANDALOUSIE – LA COURSE AU SOLEIL !

MILLE ET UNE NUITS CLASSIC ANDALOUSIE – LA COURSE AU SOLEIL !

Logo Mille et une nuits

 

Organisé par Fenouil, Puce et l’équipe de Sables Chauds, la 4éme édition du Rallye des MILLE ET UNE NUITS, se déroulera cette année en Espagne, dans le sud et dans la sublime Andalousie, du Dimanche 13 au Dimanche 20 Octobre 2013.

Au menu, 1.600 Km en 6 jours

Le quartier général, Le Parador de Nerja, situé à 60 Km de l’aéroport de Malaga par l’autoroute, posé sur «le  balcon de l’Europe », une falaise de 40 mètres de haut surplombant la plage où vous descendez par un ascenseur  privatif. Les chambres sont toutes face à la mer. L’hôtel à son jardin suspendu et à sa piscine. Les voitures sont garées et surveillées devant l’hôtel, sur son parking privé.

Comm Photo Andalousie

 

Programme, parcours, reconnaissances 

Fenouil et Puce seront en seconde reconnaissances début Mai. Puis Fenouil et Thierry Poujouly retourneront finaliser  le parcours et le road-book fin Juin.

Voici les lignes générales de l’épreuve.

 

Dimanche 13 Octobre. A Nerja

10H00 – Début des vérifications techniques et administratives, devant l’hôtel. Étalonnage de votre trip, si vous le
désirez, à la sortie de l’hôtel sur la route côtière.
Déjeuner libre (plusieurs restaurants de plage sympas, ainsi que celui de l’hôtel)
20H00, comme chaque soir ensuite, briefing
20H30, comme chaque soir ensuite, dîner.
Nuit au Parador de Nerja

 

Lundi 14 Octobre. 1ère étape – Nerja-Jaen – 330 Km *

7H00, comme chaque jour ensuite, ouverture du petit déjeuner 9H00, comme chaque jour ensuite,1er départ. Départs suivants de minute en minute.

Vers 12H30, comme chaque jour ensuite, arrêt déjeuner de 1H30. Belle et rude étape. Bord de mer intact. Impressionnante épreuve de régularité en côte sur 30 Km, entre les Sierras de Chaparral, de Tejeda et d’Almaijara. Lacs d’altitude, Alhama de Grenade et son château fort arabe, des forêts, d’autres montagnes, d’autres châteaux arabes ou espagnols.

Dîner et nuit au Parador de Jaen posé à côté d’une forteresse du XIIe siècle,, sur un piton rocheux dominant les champs d’oliviers.   

 

Mardi 15 Octobre. 2éme étape – Jaen-Cordoba –190 Km

Par les Sierras de la Pondera et de Ahillos, Priego de Cordoba et ses églises, la Sierra del Alcalde, un étonnant ermitage posé sur un sommet escarpé, et le rio Guadajor.

Dîner et nuit à l’hôtel Palacio del Bailio

 

Mercredi 16 Octobre. 3éme étape –Cordoba-Seville – 240 Km

 

D’abord on file au Nord Ouest par des trouées entre montagnes, lacs et rivières, puis on attaque la Sierra Morena, et on déboule sur le fameux rio Guadalquivir. Dîner et nuit au superbe hôtel Alfonso XIII, un ancien palais mauresque construit pour l’Exposition  Internationale de 1929, posé au beau milieu de la ville. Il est considéré aujourd’hui comme le plus bel hôtel d’Andalousie

 

 Jeudi 17 Octobre. 4éme. étape – Seville-Ronda – 280 Km

Par la sierra Ubrique, une cité et un pont romain, le château de Fatima et de splendides contreforts montagneux. Dîner et nuit au Parador de Ronda, ancien Hôtel de Ville construit près de l’emblématique Pont Neuf sur  l’impressionnante enclave avec vues uniques sur le « Tajo », faille d’environ 120 m de profondeur

 

Vendredi 18 Octobre. 5éme étape –Ronda-Grenade – 270 Km

Par …San Francisco (et demain on passera par Los Angeles – comme sur notre Californie/Mexique 2014) le  mirador de Burgos, les monts des neiges éternelles ou presque, l’étonnante formation géologique de El Torcal, des lacs de montagne, des rivières… Dîner et nuit au Parador de Grenade, un ancien couvent situé dans l’enceinte splendide de l’Alhambra,  entourées de jardins et de fontaines.

 

Samedi 19 Octobre. 6éme étape – Grenade-Nerja – 250 Km

Le morceau de bravoure de ce 4éme Mille et Une Nuits Classic. D’abord 100 Km d’autoroute pour arriver tout frais à l’attaque de la Sierra Nevada dont vous traverserez de part en part les magnifiques paysages pour finir en longeant la côte. Déjeuner libre.  21H00 Dîner de Gala et de remise des prix. Nuit au Parador de Nerja.

 

Dimanche 20 Octobre

De 7H00 à 11H00 – Petit déjeuner de fin d’épreuve

Comm Photo Andalousie

 

Droits d’engagement

Les hôtels se remplissent vite en Andalousie à cette période, alors ne tardez pas trop.
Prix pour 2 personnes et 1 voiture = 6.700,00 Euros comprenant :

 7 nuits en chambre double avec petit déjeuner dans des hôtels hauts de gamme.

 Tous les repas sauf 2 déjeuners libres.

 Sécurité médicale dirigée par le Docteur Patrick Dahlet.

 Assistance mécanique (1 voiture – 1 camion-balai) assurée par Jérôme Gilet et Jean Luc Grasser.

 Assurance confort : Transport (facultatif) de vos bagages d’un hôtel à l’autre.

 Road-book, cartes, carnets de bord, table des moyennes, numéros de course, plaques rallye, chronos,
classements….

 Gardiennage et sécurité des parcs de stationnement de vos véhicules.

 Assurances s’ajoutant aux vôtres.

 Soirée de remise des Prix. Trophées…

Option transport (facultatif) de votre véhicule par notre transporteur spécialisé : Nos mécaniciens viennent chercher votre véhicule, vous le délivrent, lavé, sur les lieux des vérifications techniques, et vous le rapportent au même endroit après l’épreuve…

Depuis Paris, Lille, Grenoble, Lyon, Dijon Rouen, Nice, Marseille, Bordeaux, Anvers, Genève – et retour = 1950 € TTC. (Le prix est donné aller/retour exclusivement car, compte tenu de l’éloignement, nos camions resteront  immobilisés à Malaga pendant toute la durée de l’épreuve).

Il s’agit avec cette épreuve, dénommée des MILLE ET UNE NUITS et comme pour le récent Maroc Classic, d’une épreuve touristique très haut de gamme, réservé aux passionnés d’évasion, au volant de leur belle limousine.

Dans un cadre tout à fait magique…

 

 Gilles GAIGNAULT
 

 

SABLES CHAUDS – 2 Rue du Chemin Creux.
La Ville L’Evêque 28260 Berchères sur Vesgre. France.
Tel : 33 (0)2 37 50 19 42 – GSM :  33 (0)6 89 66 62 85
Site : www.sableschauds.comsableschauds@sableschauds.com

 

Sport

About Author

gilles