CONCEPT-CAR TWIZY RENAULT SPORT F1 : IMPROBABLE ET SPECTACULAIRE RENCONTRE…

CONCEPT-CAR TWIZY RENAULT SPORT F1

TWIZY RENAULT F1 RST

 

Renault révèle Twizy Renault Sport F1, à Valladolid dans l’usine où sont fabriquées les Twizy.

Ce concept-car « fun » fait le lien entre la technologie F1 et les véhicules de série, à travers un style musclé et des performances spectaculaires.

Chaussé de roues de monoplace, équipé d’une lame avant, de pontons latéraux, d’un aileron arrière et d’un diffuseur intégrant un feu de pluie, Twizy Renault Sport F1 affirme sans ambigüité sa filiation avec la discipline reine du sport automobile.

Mais Twizy Renault Sport F1, c’est davantage qu’un simple concept-car fun et fort en style. Derrière les apparences, la performance est bien au rendez-vous grâce à son système KERS, identique à celui des Formule 1  motorisées par Renault.

La puissance est instantanément multipliée par six pour atteindre près de 100 chevaux. Le KERS catapulte le concept-car de 0 à 100km/h avec la rapidité de Mégane R.S., le modèle Renault le plus performant. Cette prouesse technologique a été réalisée par les ingénieurs de Renault Sport Technologies en collaboration avec Renault Sport F1.

A travers ce véhicule hors du commun, Renault expose à une audience élargie sa maîtrise de la technologie électrique en F1, symbolisée par le KERS, système pour lequel il a été parmi les précurseurs dès 2009. L’engagement continu de Renault dans la discipline reine lui permet de disposer d’un laboratoire technologique unique : un atout non seulement sur la piste mais également sur la route.

Twizy Renault Sport F1, sera présent sur les grands événements de la marque tout au long de l’année.

Rendez-vous est d’ores et déjà donné sur les WSR Aragon, ce week-end des 27 et 28 avril  sur le circuit de Motorland, ainsi que sur le Salon de Barcelone pour les premières rencontres avec le grand public.

 

Aurélie ELBAZ

Photo : RST

 

Sport

About Author

gilles