AU RALLYE DU QATAR, SCHLESSER PREND TOUT…

a a a a a a a a a a a schless

 

La troisième manche du Championnat du Monde de Rallyes-Raids s’est courue au Qatar et a été gagnée par Jean Louis Schlesser en catégorie deux-roues motrices mais aussi toutes catégories confondues. Jean Louis a gagné les deux premiers en deux roues motrices et a terminé trois, puis deux au général avant de gagner la totale au Qatar. Et au classement général, il est aussi en tête partout!

LE ROI BLEU RACONTE… 

Jean Louis Schlesser à l’arrivée de ce rallye du Qatar, en compagnie de son navigateur Konstantin Zilstov. …  « Nous avions en face de nous une dizaine de concurrents potentiels pour le podium sur les 36 concurrents engagés. Comme lors de la course précédente le niveau était très relevé. Nous avons réussi à battre BMW, le buggy de Nasser, le buggy de Gordon, les Toyota, les Mitsubishi etc… Il fallait être concentré au maximum pour faire plus de 400 km dans un rectangle de 40 km x 70 km, les changements de direction étaient nombreux, sans traces et on pouvait perdre le fil de la course assez facilement. Pour nous ce fut un challenge encore plus dur à relever, vaincre le désert sans problème et battre toutes ces excellentes écuries ! Nous avons bien été aidés par les BFGoodrich, pas eu une seule crevaison malgré le terrain très empierré. Ce qui fait que nous avons remporté 3 spéciales sur 4 et ce, en ouvrant la piste. Ce fut une course très physique car toutes les spéciales faisaient plus de 400km, avec une chaleur toujours présente. Finalement je suis satisfait car ma fracture du péroné contractée à la Baja Italienne ne me fait pratiquement plus mal et j’ai bien supporté ces dures journées. »

On savait que Jean Louis était loin d’être un bras cassé mais de là à rouler et à gagner avec une jambe au minimum délicate…

En pleine forme le grand.

Et pourtant il y avait du lourd en face mais voilà, pour aller au bout, il faut évidemment aller vite et surtout gérer le matériel…

C’est le secret de ce pilote indestructible qui gagne avec des autos qui ont l’air neuves au bout…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS TEAM 

 

 

 

Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis