A L’AUTODROME DE LINAS-MONTLHERY, BEAU SUCCÈS DU RASSEMBLEMENT DES YOUNGTIMERS

 

IMGP9498

Le frisson de la piste pour les Youngtimers

Elles ne peuvent pas encore prétendre au titre de voitures de collection et pourtant elles connaissent un gros succès d’estime. On les appelle YOUNGTIMERS, ou littéralement les jeunes –anciennes et elles connaissent un succès d’estime grandissant. Ainsi, la grande fête des Youngtimers a réuni 700 autos des années 70 à 90, pour une expo et des démonstrations dans le cadre mythique de l’autodrome de LINAS-MONTLHERY.

Il fallait le voir pour le croire. Ce samedi 27 avril 2013, les Porsche côtoyaient les Citroën XM, les Renault Clio Williams se frottaient à des 505 Break… dans la joie et la bonne humeur !

IMGP9589

Rouler sur l’anneau mythique !

Pour cette seconde édition du Youngtimers Club, Paris Auto Events avait réuni un plateau de 700 autos des années 70 à 90, pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires, heureux de fouler le banking et de participer à cette grande fête. Alors que 400 autos se donnaient en spectacle sur la piste tout au long de la journée, plus de 300 véhicules exposés dans le paddock, s’offraient aux regards des passionnés. L’occasion était belle pour le public venu nombreux, de retrouver sa jeunesse et ses souvenirs au volant de modèles cultes : Golf GTi, Clio Williams, Ford RS, Citroën BX Sport, Saab 900 Turbo, Jaguar, Autobianchi, Alpina BMW, Mercedes Datsun, Toyota…et bien d’autres modèles exhausteurs de passion et d’une certaine nostalgie. Pour cette grande fête de nombreux clubs se sont mobilisés prompts à fédérer tous ces Youngtimers.

IMGP9513

Un public nombreux

Lors d’un rassemblement de cette nature, il ne saurait être question de ne pas célébrer par des trophées les autos les plus marquantes. Pour cette seconde édition du Youngtimers Club, le respect, la conformité à l’origine ont été privilégiés à l’heure du choix des lauréats.C’est Motul, partenaire de la manifestation, qui a remis ses « Welcome Pack » aux grands gagnants :- VW Golf 1 GTi Oettinger- Saab 900 Turbo cabriolet- Ford Escort RS Turbo- Renault Clio Willams phase 1- Peugeot 205 GTi 1.9
Devant un tel succès, les fidèles de ces années 70-90 n’auront pas beaucoup à attendre pour un autre événement de cette nature. En effet, la date est déjà fixée pour la prochaine manifestation Youngtimers organisée par Paris Auto Events, ce sera le samedi 26 octobre. Cette fois-ci, on quittera l’autodrome de Monthléry pour se déplacer sur les pistes du Centre d’Essais de Mortefontaine qui accueilleront en effet la seconde édition du Youngtimers Festival, au cœur du Parc naturel régional de l’Oise, où seront proposées des animations plutôt inattendues. Alors, amoureux de ce genre de manifestation vous pouvez d’ores et déjà retenir cette date, pour laquelle les inscriptions seront bientôt ouvertes.
Alain MONNOT
Photos : Paris Auto Events

 

IMGP9483

Un paddock des années 70-90

Circuits Sport

About Author

admin