WORLD SERIES RENAULT. VICTOIRE DE KEVIN MAGNUSSEN DANS LA 1ére COURSE DE MOTORLAND

WSR 2013  MOTORLAND Course 1 MAGNUSSEN mene le peloton

 

Déjà très performant lors de l’ouverture de la saison de Formula Renault 3.5 Series à Monza, Kevin Magnussen de chez DAMS, concrétise ce samedi sur le tracé de Motorland Aragón en Espagne.

Le Danois meilleur temps des deux séances d’essais librespuis poleman,  s’impose devant Will Stevens du Team P1 by Strakka Racing et le Français  Arthur Pic d’AV Formula, pour s’emparer de la première place au classement provisoire du Championnat.

Sur une piste encore mouillée lors des qualifications, Kevin Magnussen signait déja la pole position de la première course du week-end en devançant Sergey Sirotkin d’ISR et Antonio Felix da Costa d’Arden Caterham.

Mais, on l’a précisé dans notre compte-rendu des essais, le pilote Portugais, en manque de carburant en fin de session, lors du contrôle par les commissaires techniques était finalement déclassé. Et contraint comme l’exige le règlement de s’élancer bon dernier sur la grille !!!

Sur une piste enfin redevenue sèche en début d’après-midi, Kevin Magnussen conservait la première position au départ. Arthur Pic s’extirpait de la troisième ligne pour se placer juste derrière le leader dans le premier virage.

Sergey Sirotkin, Christopher Zanella d’ISR, Marco Sorensen de chez Lotus, Norman Nato  son équipier chez DAMS, Stoffel Vandoorne du Team Fortec Motorsports, Nigel Melker de Tech 1 Racing et Will Stevens de P1 by Strakka Racing,  suivaient en ordre serré.

Parti de la dernière ligne, Antonio Felix da Costa, le pilote Red Bull d’Arden Caterham, déja bien remonté, terminait le premier tour au dix-huitième rang.

Dans le peloton, Nico Müller d’International Draco Racing, était le premier à faire les frais d’un début de course très disputé. Très à l’aise sur le tracé Espagnol, Kevin Magnussen alignait les tours rapides en début de course, en repoussant Arthur Pic, son plus proche poursuivant, de près d’un seconde à chaque tour !

Dans le peloton de tête, Stoffel Vandoorne puis Marco Sorensen et Christopher Zanella perdaient le rythme. Norman Nato en profitait pour s’emparer de la quatrième position avant de porter une première attaque sur Sergey Sirotkin.

Incisif, le jeune espoir Français se faisait pourtant piéger par Will Stevens. Le Britannique continuait son effort et parvenait à trouver l’ouverture sur Sergey Sirotkin pour s’emparer de la troisième position. Will Stevens s’attaquait alors à Arthur Pic et s’emparait de la deuxième place dans le dernier tour.

 

WSR-2013-Kevin-MAGNUSSEN-DAMS-Photo-Gregory-LENORMAND-DPPI.

WSR-2013-Kevin-MAGNUSSEN-DAMS-Photo-Gregory-LENORMAND-DPPI.

Magnussen passait sous le drapeau à damier avec une vingtaine de secondes d’avance sur Will Stevens et Arthur Pic. Sergey Sirotkin, Norman Nato, Nigel Melker, Christopher Zanella, Stoffel Vandoorne, Marco Sorensen et Mikhail Aleshin terminaient dans les points.

Parti dernier, Antonio Felix da Costa finissait au treizième rang.
Redescendu du podium, Kevin Magnussen, confiait :

« Ce n’est encore que le début du championnat mais il est important de marquer de gros points. J’avais une très bonne voiture aujourd’hui et j’ai su ne pas faire de faute. »

Will Stevens, expliquait, lui :

« J’étais déçu de nos résultats à Monza. Il fallait marquer des points dès aujourd’hui. La voiture était très performante, surtout sur le sec. J’ai pu attaquer durant toute la course. »

Quant à Arthur Pic, il précisait :

« Je suis très content pour AV Formula qui évolue à domicile ici. L’écurie a beaucoup travaillé cet hiver. Nous avons beaucoup progressé sur les réglages de la monoplace pour la course. C’est un bon résultat sur un circuit que j’apprécie particulièrement. »

Seconde course ce dimanche.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : DPPI

Sport

About Author

gilles