WSR. EN FORMULE RENAULT VICTOIRE ET TRIPLE FRANCAIS A MOTORLAND

FORMULE-RENAULT-2013-A-MOTORLAND-SUCCES-ET-TRIPLE-FRANCAIS-avec-VAXIVIERE-OCON-et-GASLY-PODIUM-100-TRICOLORE.

FORMULE-RENAULT-2013-A-MOTORLAND-SUCCÈS-ET-TRIPLE-FRANÇAIS-avec-VAXIVIERE-OCON-et-GASLY-PODIUM-100%-TRICOLORE.

 

SENSATIONNEL 1ére course à Motorland pour les pilotes et équipes Françaises

En effet, la victoire revient à Marthieu Vaxiviére de chez Tech1 qui triomphe et l’emporte devant Esteban Ocon de chez ART etson équipier chez Tech1, Pierre Gasly

Un podium 100% tricolore !!!

Et la 4éme place est également décrochée par un autre jeune Français, William Vermont !

Matthieu Vaxivière pensionnaire de Tech 1 Racing, a réussi une parfaite entame de saison en signant sa première pole position puis sa première victoire en Eurocup Formula Renault 2.0 à Motorland Aragón.

La saison 2013 débute bien pour les pilotes Français puisque le vainqueur du jour devance Esteban Ocon d’ART Junior Team et Pierre Gasly , lui aussi membre Tech 1 Racing.

Sous un ciel nuageux et sur une piste mouillée balayée par le vent, Matthieu Vaxivière se jouait des conditions pour signer sa première pole position dans la catégorie. Esteban Ocon, auteur du meilleur temps du Groupe B, se plaçait à ses côtés sur la grille devant Pierre Gasly, Egor Orudzhev du Tech 1 Racing et William Vermont d’ARTA Engineering.

Auteur d’un départ irréprochable sous le soleil d’Alcañiz, Matthieu Vaxivière prenait rapidement les commandes de cette première course de la saison devant ses compatriotes Esteban Ocon et Pierre Gasly. Derrière, William Vermont et Jake Dennis de Fortec Motorsports, restaient dans leur sillage en prenant le meilleur sur Egor Orudzhev.

Rapidement, le quarté de tête se détachait avec Pierre Gasly pressant Esteban Ocon et William Vermont signant le meilleur tour. Le peloton était animé par de nombreuses luttes. Oscar Tunjo du Josef Kaufmann Racing, Oliver Rowland de Manor MP Motorsport, Nyck De Vries de chez Koiranen GP et Ed Jones de Fortec Motorsports, assuraient le spectacle pour tenter d’entrer dans les points.

A mi-course, les hommes de tête faisaient le break face à la concurrence. Inexorablement distancé, Jake Dennis ne pouvait observer la lutte que de loin. Juste derrière, Steijn Schothorst du Josef Kaufmann Racing, parvenait à ravir le sixième rang à Egor Orudzhev, avant de devoir défendre cette position face au Russe.

Les derniers tours étaient une formalité pour Matthieu Vaxivière, qui avait créé un petit écart sur ses poursuivants. Esteban Ocon, Pierre Gasly et William Vermont se battaient jusqu’au dernier tour pour franchir l’arrivée dans le même ordre, suivis dans les points par Jake Dennis, Steijn Schothorst, Egor Orudzhev, Oscar Tunjo, Nyck De Vries et Oliver Rowland.

 

A l’arrivée, Matthieu Vaxivière, lâchait :

« J’ai fait un très bon travail avec l’équipe. J’ai pris un excellent départ et c’est ce qui a fait la différence car je n’étais pas beaucoup plus rapide que mes adversaires directs. C’est une satisfaction pour moi après une première année en Eurocup délicate. »

A ses côtés, son dauphin, Esteban Ocon ajoutait  :

« C’est un résultat très important. La régularité est la clé pour remporter l’Eurocup. Je ne pense pas que j’avais la vitesse pour remporter la course. Pierre était plus rapide que moi, j’étais à la limite. »

Quant à Pierre Gasly, heureux de finir sur le podium :

« C’est important de marquer de gros points pour bien figurer au championnat. La troisième place est un bon résultat pour une première course. J’espère m’améliorer demain pour essayer de gagner. »

 

Aurélie ELBAZ

Photo : RST

Formule Renault

About Author

gilles