CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA GT. ENZO GUIBBERT DANS LES STARTING-BLOCKS !

ENZO GUIBBERT DANS LES STARTING-BLOCKS !

GT TOUR 2013 ENZO GUIBERT

 

Le Championnat de France FFSA GT est l’épreuve reine du GT Tour, pilotes de renom et voitures de Grand Tourisme, y sont à l’affiche.

Parmi eux, cette année , Enzo Guibert, un néophyte qui va découvrir la course automobile au plus haut niveau !!!

Enzo Guibbert, n’a en effet encore jamais couru…qu’en F4, la discipline où débutent en compétition en circuit, les apprentis-champions

Sacré « Volant Euroformula » 2012, le jeune pilote Héraultais, espère  cependant jouer les trouble-fête au volant sa Porsche 997 GT3-R de la trés expérimentée équipe Pro GT de Philippe Alméras.

 

EUROFORMULA-2012-ENZO-GUIBBERT-Photo-Claude-ROZE

EUROFORMULA-2012-ENZO-GUIBBERT-Photo-Claude-ROZE

 

A 17 ans, Enzo va néanmoins toutefois devoir dompter les 500 chevaux de sa voiture et se mesurer à des pilotes professionnels du calibre d’Olivier Panis, Anthony Beltoise, Stéphane Ortelli et bien d’autres, un challenge que le « Volant Euroformula » est prêt à relever :

« Je sais que ce ne sera pas facile face aux pilotes d’expériences qui animent le championnat mais je me sens en confiance au sein de mon équipe » 

Il enchaîne :

« Et même, si j’ai peu de roulage avec la voiture, je suis déterminé à me donner les moyens d’être compétitif rapidement. Ma jeunesse est aussi un avantage pour la condition physique qui jouera un rôle important pendant les courses qui sont souvent éprouvantes. Je sais que mon choix de venir en GT, peut sembler étonnant pour un jeune pilote qui a participé au Championnat de France F4 et qui a gagné le « Volant Euroformula » en monoplace, mais je n’ai pas eu les budgets nécessaires pour passer à l’échelon supérieur. Mon père et mon grand-père connaissaient depuis longtemps la famille Alméras dont l’atelier est situé à moins de 30 kilomètres de chez moi, c’est donc tout naturellement que l’on s’est rapproché de l’équipe GT Pro qui a été championne les deux dernières années. Avec mon équipier, Eric Dermont, nous formons un équipage homogène, c’est un chef d’entreprise passionné de sport automobile avec qui je m’entends bien. De plus, je vais bénéficier, des précieux conseils de Philippe Alméras, ce qui va me faire gagner du temps. Même si cette année je veux prendre un maximum d‘expérience au fil des courses, cela ne nous empêchera pas de viser des podiums. Je pense avoir un avenir dans cette catégorie et je ferai tout ce qui est possible pour le montrer ! »

 

VOLANT-EUROFORMULA-2012-Laurent-FRADON-remet-la-montre-RALF-TECH-au-VOLANT-Enzo-GUIBERT-Photo-Claude-ROZE

VOLANT-EUROFORMULA-2012-Laurent-FRADON-remet-la-montre-RALF-TECH-au-VOLANT-Enzo-GUIBERT-Photo-Claude-ROZE

 

Enzo Guibbert est déterminé à réussir son entrée dans le Championnat de France FFSA GT 2013 et Laurent Fradon, le directeur de l’école Euroformula, située sur le circuit de La Châtre, semble lui aussi confiant quant à la réussite du jeune vainqueur du « Volant Euroformula » 2013 :

« Enzo a été impressionnant lors de la finale du Volant, hormis sa vitesse c’est surtout son mental et sa maturité qui ont fait la différence. Il s’était tracé une route et il n’en a jamais dévié, c’est un garçon étonnant qui va nous surprendre ! C’est un des meilleurs élèves que nous ayons eu à l’école depuis longtemps. Nous croyons beaucoup en lui et toute l’équipe d’Euroformula lui fait confiance pour monter rapidement sur le podium. Pour cela il va devoir apprivoiser sa Porsche 997 GT3-R, ce ne sera pas facile pour un pilote qui n’a conduit jusque-là que des monoplaces peu puissantes, mais Enzo est talentueux et après une courte période d’adaptation, il devrait être aux avants postes. En plus il est dans une des meilleures équipes du plateau, ce qui devrait lui faciliter la tâche. J’ai hâte de voir Enzo au volant de sa voiture, il devrait en étonner plus d’un ! »

 

GT-TOUR-2013-LE-MANS-Enzo-GUIBBERT dans sa tenue 2013

GT-TOUR-2013-LE-MANS-Enzo-GUIBBERT dans sa tenue 2013

Le coup d’envoi de la première manche du GT Tour 2013 a donc lieu ce week-end sur le fameux circuit du Bugatti du Mans et Enzo Guibbert, le plus jeune pilote du plateau du Championnat de France FFSA GT, aura à cœur de briller pour sa découverte du GT et ses grands débuts !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY – Claude ROZE – autonewsinfo

 

VOLANT-EUROFORMULA-2012-Enzo-GUIBBERT-le-vainqueur-Photo-Claude-ROZE

VOLANT-EUROFORMULA-2012-Enzo-GUIBBERT-le-vainqueur-Photo-Claude-ROZE

VOLANT-EURO-FORMULA-2012-ENZO-GUIBBERT-e-route-vers-le-VOLANT-Photo-Claude-ROZE

VOLANT-EURO-FORMULA-2012-ENZO-GUIBBERT-en-route-vers-le-VOLANT-Photo-Claude-ROZE

VOLANT-EURO-FORMULA-2012-ENZO-GUIBBERT-avec-Jean-Pierre-JAUSSAUD-et-Gilles-GAIGNAULT-Photo-Claude-ROZE

VOLANT-EURO-FORMULA-2012-ENZO-GUIBBERT-avec-Jean-Pierre-JAUSSAUD-et-Gilles-GAIGNAULT-Photo-Claude-ROZE

Sport

About Author

gilles