24 H TT DU MAROC: SCHLESSER, LANSAC, MAGNALDI AU DEPART…

 

Les 24 H TT du Maroc, du 4 au 10 mai, c’est un concept exceptionnel de course d’endurance TT.

L’épreuve se court sur quatre manches de six heures disputées sur quatre circuits différents, trois dans la région d’Agadir, le long de l’océan donc, Aglou, Tiznit, Agadir et la dernière, traditionnelle, autour de Marrakech.

On y verra du lourd côté pilotes, Schlesser courra avec Jean Jacques Radelet, et Georges Lansac engage un Protruck avec un équipage de choc.

Lansac a gagné trois fois les 24 Heures TT de Paris, l’équivalent du Mans  sur terre, il a aussi remporté les 24 H TT du Maroc en 2011.

Thierry Magnaldi, multiple Champion de France d’enduro, a eu une carrière intéressante sur deux et quatre roues, vainqueur du rallye de Tunisie, de l’Atlas, deux fois victorieux des Master Rallyes, il est Champion du Monde des Rallyes Raids en 1999 sur une KTM, il a gagné les 24 H TT de Paris en 2002.

Nicolas Clerget est Champion de France d’endurance TT en 2011 et double vainqueur des 24 H TT de Paris, en 2011 et 2012.

Jean Marc Auvray a couru onze fois les 24 H TT de Paris.

L’auto est le Pro Truck, engin idéal pour ce genre de course où il faut roiuler pied dedans quoiqu’il arrive…

Quant à Schlesser, qui vient de gagner la manche de Championnat du Monde au Qatar, il roulera comme l’an dernier avec Jean Jacques Radelet, au volant d’un OSCAR O 24 , EVO 3 .

 

 

C’est une bande de trois potes dont deux sont originaires du Maroc, Radelet est surnommé Casawi (Casablanca), Schlesser est Gadiri (Agadir, son père y était producteur d’oranges) et Hervé, le troisième, est Francawi, qui est donc né en Métropole.

Voilà encore un engin qui bien piloté, est un missile.

Ce qui promet de chaudes empoignades sur la piste et de belles soirées à refaire le monde…

C’est le secret des organisations de Loulou Dronne, la convivialité et la course absolue.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos :  TEAMS

 

Endurance Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis