MOTOGP. BEN SPIES FORFAIT AU GP D’ESPAGNE A JEREZ

MOTO GP. BEN SPIES FORFAIT EN ESPAGNE

 

MOTO GP 2013 BEN SPIESS

 

Le pilote texan, qui s’était blessé à l’épaule droite au GP de Malaisie de l’an dernier, a souffert d’une nouvelle douleur le week-end dernier à Austin, lors du warm-up de dimanche matin, et va se concentrer sur son travail de récupération pour reprendre la compétition dès que possible.

Il explique :
« Le dimanche matin à Austin, j’ai eu un problème à la poitrine, quelque chose lié à un nerf.  Je ne sais pas si c’est parce que j’essayais trop de compenser pour mon épaule, qui va pourtant beaucoup mieux depuis le Qatar. »

Et, il ajoute :

« A deux tours de la fin du warm-up, j’ai eu une vive douleur à la poitrine, j’avais l’impression d’avoir un couteau planté dedans. Je suis allé à la Clinica Mobile, les médecins m’ont beaucoup aidé et m’ont permis de bien me préparer pour la course. Je dois travailler plus dur et revenir à 100% parce que physiquement, je ne suis actuellement pas au niveau. »

Le pilote Américain Ben Spies, sera donc forfait pour le prochain rendez-vous du MotoGP, fixé sur le circuit de Jerez de la Frontera en Andalousie, où se tiendra le GP d’Espagne

Après le récent GP des Amériques qui s’est déroulé sur le circuit d’Austin au Texas, où il s’est seulement classé au 13ème rang, le pilote Américain a été examiné par le staff médical, lequel lui a donc conseillé un break de trois semaines.

Nécessaire pour poursuivre sa rééducation destinée à alléger ses douleurs du dos.

Malgré une certaine amélioration de l’état de son épaule après une intervention chirurgicale récente, Ben Spies a on l’a vu, souffert le martyr au Texas et doit se rendre à l’évidence qu’il a encore besoin de temps renforcer ses muscles et surtout retrouver la force nécessaire et capable de lui permettre de supporter les efforts nécessaires lors d’un week-end complet de course.

Ces trois semaines de traitement devraient selon le corps médical lui permettre de retrouver une condition physique acceptable pour revenir en forme et être présent au Mans pour le GP de France le 19 Mai.

Ducati l’avait remplacé avant qu’il annonce qu’il est forfait! C’est Michele Pirro qui roulera sur sa moto à Jerez, et s’il fait mieux que Spies, ce qui ne sera pas difficile, il aura mis un pied dans une très grande histoire!

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photo : MOTOGP

Sport

About Author

gilles