ENDURANCE WEC 2013. PROMOTION A LIEGE AVANT LES SIX HEURES

Le FIA WEC à Liège pour la promotion des 6 Heures de Spa-Francorchamps

WEC-2013-En-promo-a-SPA-avant-les-SIX-Heures-photo-WEC

WEC-2013-En-promo-a-SPA-avant-les-SIX-Heures-photo-WEC

 

Une impressionnante présentation, avec trois prototypes et une GTE d’usine (Porsche) dans la lignée du ‘Spirit of Le Mans’, et une conférence de presse ont eu lieu aujourd’hui à l’Hôtel de Ville de Liège pour assurer la promotion de la seconde épreuve du calendrier FIA WEC :

Les 6 Heures de Spa-Francorchamps, les 3 et 4 mai prochain.

 

Quatre pilotes, un pour chaque catégorie, ont pris part à la conférence de presse à l’Hôtel de Ville, en présence du bourgmestre de Liège, Monsieur Willy Demeyer, avant une séance de dédicaces et de photographies au cœur de la ville historique de Liège.

 

WEC-2013-SILVERSTONE-LOIC-DUVAL-portrait-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

WEC-2013-SILVERSTONE-LOIC-DUVAL-portrait-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Le Français Loïc Duval, récent vainqueur de la première manche du Championnat WEC et du célèbre Tourist Trophy à Silverstone, représentant Audi et la catégorie LMP1, a posé pour les photographes, aux côtés de l’Audi R18 e-tron Quattro, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, avec la principale rivale des voitures allemandes pour la saison 2013, la Toyota hybride TS030.

 

WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-OAK-Bertrand-BAGUETTE-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-OAK-Bertrand-BAGUETTE-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Bertrand Baguette, le seul pilote belge engagé dans le championnat WEC 2013 fut particulièrement heureux de prendre part à cette présentation afin de promouvoir sa course nationale, en posant avec la LMP2 du team Oak Racing Morgan à moteur Nissan avec laquelle il disputera la course, samedi 4 mai.

WEC 2013 SILVERSTONE Les deux ASTON MARTIN usine

 

Sept voitures d’usine ont représenté le LMGTE Pro avec Porsche, Ferrari et Aston Martin. Patrick Pilet, le pilote d’usine Porsche, s’est exprimé au nom de la catégorie et s’est prêté volontiers au jeu des autographes et des photographies. L’Aston Martin Vantage V8 n°97 des vainqueurs de Silverstone, Darren Turner, Stefan Mücke et Bruno Senna, a reçu une fantastique ovation dans sa célèbre livrée orange et bleu, aux couleurs de Gulf, le légendaire pétrolier.

 

24-H-DU-MANS-2012-JEAN-KARL-VERNAY-portrait

24-H-DU-MANS-2012-JEAN-KARL-VERNAY-portrait

 

Le Français Jean-Karl Vernay, qui pilote pour le compte du Team IMSA Performance MATMUT, dans la catégorie LMGTE Am, a été le second pilote Porsche à prendre part à la conférence de presse des 6 Heures de Spa-Francorchamps.

 

Gerard-Neveu- DG du WEC - Conference de presse.Photo Gilles VITRY - autonewsinfo

Gerard-Neveu- DG du WEC – Conference de presse.Photo Gilles VITRY – autonewsinfo

 

Gérard Neveu, Directeur général du FIA WEC, expliquait :

 Nous tenons à remercier toutes les écuries et tous les pilotes qui sont venus à Liège afin d’assurer la promotion de la seconde édition des 6 Heures de Spa-Francorchamps, mais également, Monsieur le maire de Liège, Willy Demeyer ainsi que la ville de Liège. Le Championnat du monde d’endurance est un nouveau championnat, mais en moins d’une année, il a déjà pris la dimension d’un des plus grands événements du calendrier sportif Belge. Nous sommes convaincus qu’un tel rendez-vous saura attirer la foule qui viendra assister au départ des 35 voitures le 4 mai, à Spa.”

Comment ne pas apprécier et soutenir ce genre de manifestation qui ne peut que valoriser le Championnat du monde d’endurance WEC, deux semaines avant l’épreuve.

Les bolides qui disputent le WEC sont aussi ceux du Mans et ils ont toujOurs et de tout temps, fait rêver le public.

Aller à sa rencontre ne peut être que bénéfique !

 

Manfred GIET

Photos : Gilles VITRY -autonewsinfo –  WEC

 

FIA WEC

About Author

gilles