ASIAN LE MANS SERIES 2013. AVEC UN NOUVEAU REGLEMENT SPORTIF

Asian Le Mans Séries, Nouveaux règlements sportifs 2013

Logo asian series

 

Les organisateurs de l’Asian le Mans, avec l’appui de l’Automobile Club de l’Ouest, publient ce jour un nouveau règlement sportif pour la saison 2013. L’objectif prioritaire des changements introduits est de réduire les coûts de participations pour les équipes, non seulement en termes de droits d’engagements mais aussi de frais d’exploitation.
Ajoutés à la date limite des engagements repoussée au 30 juin 2013, ces aménagements permettront non seulement aux équipes de dresser des budgets opérationnels optimisés mais aussi de permettre à plus d’écuries de s’engager.

Dans le cadre de ce nouveau règlement, la catégorie GT sera composée de deux classes : GTC et GTC Am. Particulièrement attractive pour les gentlemen-drivers, cette catégorie GTC Am leur permettra de concourir dans un championnat d’endurance de haut niveau.

La catégorie LM GTE ne sera pas autorisée cette année en Asian Le Mans Series.

L’ACO offrira deux invitations à participer aux 24 Heures du Mans 2014 aux deux premiers de la catégorie GTC au terme de l’Asian Le Mans Series 2013. Ils devront néanmoins s’engager aux 24 Heures du Mans en catégorie LM GTE.

Le vainqueur en LMP2 sera aussi invité aux 24 Heures du Mans en LMP2 et le vainqueur en LMPC (Formula Le Mans) sera convié à prendre part à la Journée Test des 24 Heures du Mans 2014.

Les organisateurs de l’Asian Le Mans Series sont certains que ces changements majeurs permettront d’assurer le succès de cette première saison du Championnat pan-asiatique de manière à construire un socle solide pour son avenir.

De surcroît, devant l’intérêt suscité par les équipes, les pilotes et les partenaires suite aux annonces concernant les récentes évolutions annoncées pour l’Asian Le Mans Series 2013, les organisateurs sont confiants quant à un accroissement de l’engagement attendu de nouvelles écuries.

Eu égard à la conjoncture économique qui est bien difficile mais aux antipodes et en Extrême-Orient, l’univers de l’endurance aura bien du mal à décoller en Asie.

Peut-être aussi à cause de la concurrence des Championnats Japonais Super GT, l’endurance locale qui monopolise l’attention des Teams, des pilotes et des  sponsors !

Mais qui ne tente rien, n’obtient rien…

Alors, espérons qu’un plateau décent sera réuni

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : ASIAN LE MANS SERIES 

 

ASIAN-LE-MANS-SERIES-2013-HONG-KONG-Presentation-5-Mars-2013

ASIAN-LE-MANS-SERIES-2013-HONG-KONG-Presentation-5-Mars-2013

Asian Le Mans Series

About Author

gilles