PIKES PEAK : APRES LOEB ET DAYRAUT, PAGENAUD SERA AU DEPART !!!

INDYCAR 2012 portrait SIMON PAGENAUD a LONG BEACH photo Emmanuel LUPE autonewsinfo

 

PIKES PEAK. APRES LOEB ET DAYRAUT, PAGENAUD sera au départ !!!

Décidément, la célèbre course de côte de PIKES PEAK qui se situe aux Etats-Unis dans le Colorado, attire les pilotes Français !

Après Jean Philippe Dayraut, en 2011, puis ce même Dayraut l’an passé rejoint par l’Alésois Romain Dumas qui s’y classa second, incroyablement battu d’un souffle de … 17 millièmes, au terme de la redoutable ascension qu’il découvrait pourtant, cette année, ils seront, un, deux et même… trois, à se lancer à l’assaut de la mythique ascension de cette prestigieuse épreuve US !

Si Romain Dumas ne reviendra pas, le 30 juin prochain, Jean-Philippe Dayraut sera lui bien présent et pour la 3éme année consécutive, au volant d’une MINI  préparée par Tork Engineering qui lui préparait déjà ses Dacia Duster en 2011 et 2012 et rejoint par Sébastien Loeb avec une ‘bombe’ une 208 Peugeot propulsée par un moteur  sur-vitaminé préparé et développé par SODEMO.

Mais également par un p’tit nouveau !

En effet, on vient d’apprendre qu’un 3éme pilote Français, le Limougeaud Simon Pagenaud, qui pilote dans le Championnat Indycar, une Dallara à moteur Honda du Team Sam Schmidt-Peterson Motorsports, allait lui aussi participer à la course.

Et ce aux couleurs … HONDA !

Honda étant le sponsor de la 91ème édition de l’épreuve, la branche Américaine de la firme Nippone  engagera plusieurs véhicules

L’information a été annoncée par Mike Accavitti,  le Vice-Président des Opérations Automobiles de Honda Amérique. Lequel a expliqué :

 » Pikes Peak représente pour nous une occasion exceptionnelle de présenter les divers produits de Honda et de donner de l’énergie aux fans de Honda à travers le monde, alors que nous travaillons à renforcer la présence de Honda en compétition à tous les niveaux. Nos associés vont maintenant travailler dur à partir de maintenant jusqu’au jour de la course pour préparer nos différentes autos et démontrer l’esprit de compétition de Honda. »

Selon les rares informations qui circulent, ce commando HONDA sera placé sous la responsabilité de  HPD (Honda Performance Development) avec la collaboration de THR (Team-Honda Research).

 

Peter GRISWOLD

Photos : Team HP

Sport

About Author

gilles