XGAMES BRESIL. 1ére VICTOIRE DE SCOTT SPEED EN RALLYCROSS

X Games Foz Do Iguacu 2013 - April 19, 2013

 

L’ancien pilote de Formule 1 de l’équipe Red Bull, l’Américain  Scott Speed, ​​a remporté la 1ére place et la médaille d’Or lors de la finale du rallycross des X Games Brésilien, aujourd’hui dimanche 21 avril 2013.

Speed​​, ancien pilote de Formule 1, reconverti dans les épreuves du Championnat Américain Nascar , est l’une des recrues de l’univers du rallycross

Il a donc ce week-end au Brésil, bouleversé ‘ l’Establishment ‘  en battant une foule de pilotes de rallye et les noms des étoiles de la discipline comme Travis Pastrana, Ken Block ou encore Tanner Foust!

Il faut bien reconnaître que c es trois hommes ont été éliminés dans un accident lors de la finale. Mais c’est le jeu et la course…

Speed ​​bien positionné et qualifié pour cette finale a su jouer sa chance et en profiter pour triompher et gagner sa 1ére grande victoire aux X Games. Comme l’avait fait l’an passé, le Français Sébastien Loeb à Los Angeles !!!

A l’arrivée, le pilote yankee a déclaré:

« Pour être en mesure de gagner comme ça, j’ai controle mes derniers adversaires et j’ai misé sur à la fin de la course et la chaleur. Je ne pouvais pas demander une meilleure conclusion à cette histoire. Les différentes courses étaient tellement amusantes toute la semaine et ma courbe d’apprentissage a incroyablement été immense. Mais, rassurez vous,  j’ai encore beaucoup à apprendre. Ce type d’événements me convient parfgaitement et s’inscrit définitivement clairement dans mon style de conduite.. »

Et il lâchait en guise de conclusion :

« Je n’en reviens pas. J’ai une médaille d’or aux X Games. J’ai vraiment jamais pensé que je serais capable de gagner ce genre de Trophée dans ma vie.»

Multiple médaillé d’Or des X Games, Pastrana, ajoutait:

« J’ai tapé dans le virage 1. La suspension avant et tout sur l’avant gauche de la voiture a disparu.».

Toomas Heikkenen, le Finlandais a ensuite mené à partir de la re-start, mais a été dépassée par Speed . Heikkenen s’est donc contené de la médaille d’argent, tandis que l’ancien Champion Junior des Rallyes WRC, Patrik Sandell, à lui, récolté le bronze.

Le podium a donc été conquis non seulement par trois pilootes de Ford Fiesta, mais aussi par trois ‘ rookies ‘ trois novices qui n’avaient jamais encore grimpé sur un podiumdes Jeux X,  précédemment !

Peter GRISWOLD

Photo : Red Bull

LE CLASSEMENT

 

1 Scott Speed : 3’53 »522
2 Toomas Heikkinen : 3’54 »249
3 Patrik Sandell : 3’58 »329
4 Steve Arpin : 3’59 »290
5 Brian Deegan : 4’04 »334

Evenements

About Author

gilles