ENDURANCE MOTO. BEAUCOUP DE PLAISIR POUR LES PILOTES DU BOL D’ARGENT QUI ONT OFFERT UN BEAU SPECTACLE

BOL D ARGENT Départ

 

Le but du Bol d’argent est de permettre aux passionnés de moto de courir une belle épreuve dans des conditions peu onéreuses et l’on peut dire que la formule connait un beau succès avec plus de soixante engagés encore pour cette édition 2013 qui vient de se clôturer avec la victoire de la SUZUKI N° 111 X TREM BIKE, machine pilotée par Cyril HUVIER et Christophe MICHEL.

 

La Suzuki victorieuse avec Christophe Michel au guidon

 

Deux catégories de motos étaient acceptées cette année: 600 et 800 cm3 et ce pour trois heures de course. Des stands volants installés devant les boxes habituels donnaient un petit air rétro à l’affaire et l’ambiance bon enfant n’excluait aucunement un fort esprit de compétition. Certes des anciennes gloires ou des amateurs purs côtoyaient des pilotes plus aiguisés ou plus incisifs et si l’on pouvait craindre ces grands écarts la course se déroula dans les meilleures conditions.

Arnaud VINCENT ex Champion du monde, se retrouvait aux côtés de Bertrand GOLD sur une MV Augusta brutale, Amaury BARATIN chevauchait une KAWASAKI Z 800 et Christophe MICHEL accompagnait Cyril HUVIER sur une SUZUKI GSR 750. Tous ces noms étaient donnés favoris par un connaisseur en la personne de François ETTERLE, patron de la compétition chez Suzuki France.

 

_045autonewsinfo

Un vétéran et un jeune: pour la Suzuki N° 9

 

Ce dernier, pilote des années 78, 79 et 80, ayant décidé de se faire à nouveau un petit plaisir en chevauchant la SUZUKI N° 9 du service Presse préparée chez Cottard et Yohan Motos. Son jeune équipier, serveur de métier et pratiquant la moto depuis un an, écoute les conseils de l’ancien qui prend bravement le départ. La satisfaction est de mise tout comme le sourire avec une 24ème place à l’arrivée.

Notre ami Philippe MONNERET, ancien vainqueur lui des 24 Heures duMans moto, accompagne son fils Aubert sur une YAMAHA Z8. L’équipage est drivé par le comparse animateur des stages Easy Monneret, mais une épaule un peu douloureuse n’a pas permis à Philippe de donner toute la mesure de son talent.

 

La famille MONNERET s’offre un coach de luxe avec Hervé MOINEAU

 

Une quarantième place apporte la satisfaction du contrat rempli au jeune homme qui poursuit ses études et ne pratiquera pas la moto de compétition à priori.

Dans les motos de tête, nous avons vu en bagarre certes des équipes connues comme X GTREM, COTTARD, MACCIO Racing 3D Endurance, mais au milieu de tout ce beau monde, s’est mêlé un équipage inattendu : celui de Allo Taxis Vesoul.

 

_044autonewsinfo

Une belle cinquième place à l’arrivée

 

Le chauffeur de taxi pilote de cette SUZUKI 750 n’est autre qu’un pote de Vincent PHILIPPE, fondu de mécanique et de compétition. Pour la circonstance, il s’est associé à l’excellent pilote concessionnaire Suzuki de Blois et de Tours et que l’on a vu en chez Endurance 45. Malgré une belle gamelle hier, la moto a été réparée dans la nuit et une cinquième place vient récompenser ces efforts sympathiques.

On pourrait poursuivre le récit de belles histoires, d’amitié et de passion avec Jean FORAY, le père des FORAY comme on dit dans le monde de l’endurance avec son compère Franck BACHELET, ils décrochent une superbe dix huitième place sur une Yamaha.

Finalement 50 équipages ont été classés. Tous ont pris beaucoup de plaisir, en ont donné aux spectateurs pas encore arrivés en masse au circuit de la Nièvre.

 

Alain MONNOT
Photos: Alain MONNOT et Michel PICARD

 

BOL D ARGENT 2013. Dominique MOUGEY N70 P5 avec Julien DIGUET devant la N21 de Arnaud Vincent P3

 

Le Classement:

1 -N°111 X TREM BIKE: MICHEL Christophe; HUVIER Cyril- SUZUKI GSR 750 :  94 tours
2 – N°76 COTTARD MOTO : RAMBURE Kévin; CHEVALLIER Aurélien SUZUKI GSR 750 à 15 « 
3- N°21 ACCELERE MOTOR: VINCENT Arnaud; GOLD Bertrand MV AGUSTA Brutale 800 à 1’15 »
4- N° 24 3D ENDURANCE: MARMONT Clément; BLANCHET Patrick KAWASAKI Z 800 : 92 tours
5- N° 70 ALLO TAXIS VESOUL: DIGUET Julien ; Romain MOUGEY Dominique SUZUKI GSR 750 à 2″
6- N° 95 ESPACE K : BARATIN Amaury; DE LAVILLE Cyril KAWASAKI Z 800 à 1’24 »
7- N° 83 MACCIO RACING: MACCIO Jérôme; MACCIO Jimmy KAWASAKI Z 800 : 91 tours
8- N° 33 CENTRAL TEAM: BOYER Thierry; CHARVAUX Hervé TRIUMPH 675 Street à 13″
9- N° 63 ROOTS RACING: GILTAIRE David; CAILLET Maxime YAMAHA FZ8 à 47″
10- N° 217 MOTO TEAM 285: DESCHAMPS Sébastien; TRUILLET Nicolas TRIUMPH 675 Street : 90 tours

 

BOL D ARGENT 2013 Ravitaillement de la Kawasaki Maccio 83 P8

Moto Sport

About Author

admin