VDEV. DAVID ZOLLINGER POUR CONFIRMER AU MUGELLO

 

 VDEV 2013 Gregory FARGIER Philippe MONDOLOT David ZOLLINGER Photo Hugues et VICTOR LAROCHE pour autonewsinfo


VDEV 2013 Gregory FARGIER Philippe MONDOLOT David ZOLLINGER Photo Hugues et VICTOR LAROCHE pour autonewsinfo

 

Victorieux lors de la première épreuve de la saison 2014 du VdeV Michelin Endurance Series Proto à Barcelone, avec ses équipiers, Philippe Mondolot et Grégory Fargier, David Zollinger, tentera de poursuivre sur sa lancée, ce week-end en Italie sur le Mugello avec la Norma M20FC 2013.

Avant de quitter le circuit de Lédenon, la base de son équipe Palmyr, David répond à quelques petites questions.

 

 VDEV 2013 David ZOLLINGER Cockpit NORMA Photo Hugues et VILAROCHE pour autonewsinfo


VDEV 2013 David ZOLLINGER Cockpit NORMA Photo Hugues et VILAROCHE pour autonewsinfo

 

En 2010, vous aviez remporté la victoire au Mugello. Quels souvenirs gardez-vous de cette course ?

D’excellents souvenirs ! A ce jour, cela reste la seule venue du VdeV en Italie et nous avions gagné. Le Mugello est un tracé magnifique, vallonné avec de belles courbes rapides. C’est un circuit où il est facile de créer des écarts et où il ne faut jamais relâcher son attention au risque de se faire surprendre.

Après un bon début de saison marqué par une victoire à Barcelone, quel sera l’objectif en Italie ?

Évidemment, mais nous allons prendre les meeting les un après les autres. Notre objectif premier sera de voir l’arrivée et de monter sur le podium pour inscrire de précieux points, mais nous ne nous priverons pas de gagner si l’opportunité se présente ! La concurrence sera une nouvelle fois relevée, à nous de fournir le meilleur travail.

 

VDEV 2013 BARCELONE David ZOLLINGER Photo Hugues et VICTOR LAROCHE pour autonewsinfo

VDEV 2013 BARCELONE David ZOLLINGER Photo Hugues et VICTOR LAROCHE pour autonewsinfo

 

Après la première manche avec votre nouvel équipier Grégory Fargier, et votre habituel compagnon Philippe Mondolot, avez-vous trouvé tous les automatismes nécessaires ?

Palmyr est une grande famille, tout les trois nous nous connaissons depuis très longtemps, et nous avons rapidement pris nos marques. Le plus dur pour moi fut de laisser Greg prendre le départ, il va falloir que je m’y habitue. C’est la première fois en 5ans ! Mais chacun a remplis son rôle à merveille à Barcelone. Nous allons vraiment vivre une belle saison tout les trois.

David qu’avez-vous fait entre ces deux premiers meeting ?

Beaucoup de sport comme toujours, mais aussi de nombreuses journées de coaching sur le circuit de Lédenon avec mes élèves habituels ainsi que le jeune espoir Timothé Buret. Il n’a que 17 ans et fait déjà preuve d’une belle pointe de vitesse. C’est un jeune à surveiller, il participera ce week-end seulement à la deuxième course de sa carrière associé à Christian Vaglio Giors et Jean Lou Rihon. (Norma Palmyr n°41).

 

 VDEV 2013 BARCELONE Philippe MONDOLOT Photo Hugues et VICTOR LAROCHE pour autonewsinfo


VDEV 2013 BARCELONE Philippe MONDOLOT Photo Hugues et VICTOR LAROCHE pour autonewsinfo

 

Un mot encore, Philippe Mondolot va débuter au Mans, sans jamais avoir roulé avec la Morgan OAK, est-t-il prêt ?

 » Oui car il posséde maintenant une solide expérience en course. Je suis la pour l’aider. Car cela fait 5 ans qu’on roule ensemble avec succès remportant trois titres en VdeV catégorie proto. Débuter au Mans, certes ne va pas être facile mais ayant disputé le Mans en 2010 avec la Norma du Team Pegasus de Julien Schell, je vais donc m’attacher à tenter de bien lui expliquer toutes les ficelles de la course. Je serais d’ailleurs dans le stand du Team OAK Racing,  avec lui toute la semaine. Sachant que son objectif était ce disputer un jour les 24 Heures, j’ai  déjà commencé sa préparation, il y a deux ans en 2011 car je l’avais fait roulé lors des pré-qualifs avec la FLM (Formula Le Mans) du Team JMB. A l’époque, le but était de lui permettre de découvrir le Mans, son circuit, son trafic et ses pièges. On va continuer d’ici le rendez -vous, fin juin, à bosser sur simulateur. Le plus compliqué en Sarthe, ce n’est pas le pilotage, c’est essentiellement de rouler au milieu du trafic avec les voitures d’usine et les pilotes qui se battent avant tout pour la victoire et ne se soucient peu des novices « 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Hugues et Victor LAROCHE  

 

A noter que David a également une activité de Coach conseillant bon nombre de jeunes pilotes.

www.coaching-driving-koncept.com

 

 LA NORMA DU TEAM PEGASUS DE DAVID ZOLLINGER AUX 24 HEURES DU MANS 2010

NORMA- Team PEGASUS au Mans en juin 2010 - Autonewsinfo en était -Photo Thierry COULIBALY

NORMA- Team PEGASUS au Mans en juin 2010 – Autonewsinfo en était -Photo Thierry COULIBALY

 

V de V

About Author

gilles