ENDURANCE 2014. PORSCHE CONFIRME DUMAS ET BERNHARD

Logo Porsche

 

Pour le Championnat du monde d’endurance WEC et les 24 Heures du Mans, depuis Stuttgart la maison Porsche confirme ce jeudi la présence du duo  formé de l’Allemand Timo Bernhard et du Français Romain Dumas comme ce dernier l’avait indiqué hier mercredi

Les deux premiers pilotes engagés pour le prestigieux Championnat du monde  d’endurance WEC et pour les 24 Heures du Mans …. 2014, sont désormais connus.

L’Allemand Timo Bernhard, déjà victorieux de la classique Mancelle et le Français Romain Dumas prendront, dès la saison 2014, le volant du nouveau modèle LMP1 de la firme de Weissach.

 

WEC-2013-Test-PAUL-RICARD- Romain DUMAS et Timo BERNHARD - pilotes de la-PORSCHE-usine-Team-MANTHEY--photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

WEC-2013-Test-PAUL-RICARD- Romain DUMAS et Timo BERNHARD – pilotes de la-PORSCHE-usine-Team-MANTHEY–photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Cette année déjà, les deux pilotes d’usine Porsche outre leur programme avec la Porsche 011 RSR GT, participeront aux essais du nouveau prototype destiné aux 24 Heures du Mans

La confirmation est venue de Wolfgang Hatz, membre du Directoire de Porsche AG en charge de la Recherche et du Développement :

« Timo Bernhard et Romain Dumas comptent parmi les pilotes de course les plus rapides et les plus expérimentés du monde. Je suis ravi à l’idée qu’ils défendront tous les deux les couleurs de la marque à partir de 2014 au Championnat du monde d’endurance et sur les 24 Heures du Mans » 

Fritz Enzinger, responsable du projet LMP1, précisant :

« S’il est une qualité commune que j’apprécie particulièrement chez eux, c’est leur compétence en tant que pilote d’essai. Tous les deux sont déjà très impliqués  dans le programme de développement de nos nouvelles voitures, et dès cet été, ils suivront un  programme d’essai intensif »

Timo Bernhard est issu du programme de promotion des jeunes pilotes au sein de Porsche. En
1999, alors qu’il a 18 ans, Porsche repère son talent et lui fait rejoindre l’équipe de pilotes Juniors
Porsche pour le former comme pilote professionnel. En 2002, Timo Bernhard signe un contrat de
pilote d’usine et commence à aligner victoires et titres de champion dans le monde entier. En
2010, ses nombreuses victoires lui ont valu d’être élu « Sportif automobile de l’année » par le célèbre Club Automobile Allemand ADAC.

Timo Bernhard est le seul pilote à pouvoir se prévaloir  d’une victoire générale obtenue dans les quatre classiques les plus prestigieuses de la course automobile d’endurance !

Il a remporté les 24 Heures du Mans en 2010, les 24 Heures de Daytona en 2003, les 12 Heures de Sebring en 2004 et les 24 Heures du Nürburgring à cinq reprises, un autre sacré record.

 

24-HEURES-DU-MANS-2010-Victoire-AUDI-avec-la-N°9-du-trio-DUMAS-BERNHARD-ROCKENFELLER - Photo Thierry COULIBALY - autonewsinfo

24-HEURES-DU-MANS-2010-Victoire-AUDI-avec-la-N°9-du-trio-DUMAS-BERNHARD-ROCKENFELLER – Photo Thierry COULIBALY – autonewsinfo

 

Romain Dumas fait partie des pilotes d’usine Porsche depuis 2004. Il a auparavant couru
notamment en Formule 3 et en Formule 3000, et s’est distingué lors de compétitions GT
internationales ainsi qu’à la Porsche Carrera Cup Allemagne.

C’est l’un des pilotes les plus expérimentés des 24 Heures du Mans, sa course préférée, à laquelle il a déjà participé à douze reprises. En 2010, c’est au volant d’une Audi qu’il remporte la victoire générale au classement avec Timo Bernhard, en compagnie de Mike ‘ Rocky ‘ Rockenfeller.

 

24-HEURES-DU-MANS-2014-Retour chez Porsche-en-LMP1-pour -Timo-Bernhard-et-Romain-Dumas pilotes de la PORSCHE RS Spyder en ALMS  avec le Team de Roger PENSKE

24-HEURES-DU-MANS-2014-Retour chez Porsche-en-LMP1-pour -Timo-Bernhard-et-Romain-Dumas pilotes de la PORSCHE RS Spyder en ALMS avec le Team de Roger PENSKE

 

Les deux pilotes ont également remporté ensemble de nombreuses victoires  aux États-Unis avec le prototype sport RS Spyder. En 2007 et 2008, les deux pilotes d’usine Porsche décrochent la victoire avec maestria lors des American Le Mans Series.

Romain Dumas a  en outre été le coéquipier de Timo Bernhard pour quatre de ses cinq victoires lors des 24 Heures  du Nürburgring.

En 2010, Romain Dumas décroche également la victoire au classement général à  Spa, au volant d’une Porsche 911.

Pour les deux hommes, c’est un retour au bercail, au sein de la famille Porsche aprés plusieurs saisons passés chez les cousins… d’Audi !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  Gilles VITRY- Thierry COULIBALY  et Team 

 

FIA WEC

About Author

gilles