RALLYE RAID: SCHLESSER EN TÊTE DU MONDIAL TOUTES CATEGORIES!

 

C’est parti pour la Coupe du Monde de Rallyes-Raid Tout-Terrain de la FIA, qui a déjà couru deux manches de son Championnat. En Italie et à Abu Dhabi. Jean Louis Schlesser, avec son fidèle navigateur russe Konstantin Ziltstov, courent sur un deux-roues motrices, le buggy Sonangol construit par Schless’, ils ont gagné les deux épreuves dans leur catégorie et sont en tête au classement général , c’est à dire toutes classes comprises. Beau début!

 

LE PRINCE BLEU DU DESERT…

 

On a donc commencé par la Baja d’Italie, que le buggy Sonangol gagne en catégorie deux-roues motrices en décrochant au passage  la troisième place « overall », à sept minutes des Brésiliens Varela et Gugliemin sur un Proto Drive et la Mini X Raid de Holowczyc-Shulz!

Puis c’est l’Abu Dhabi Desert Challenge, grosse chaleur et dunes salopes, le genre de terrain où le Schless’ se déchaîne, nouvelle victoire en deux roues et seconde place au général.

 

 

Devant, il y a Nani Roma et Michel Perrin, sur une X Raid officielle et derrière, du très beau monde, des pilotes comme Ten Brinke, Holowczyc, Zapletal…

Epreuve compliquée, rude, avec des calibres à battre…

Jean Louis Schlesser à l’arrivée…

« Globalement la course s’est bien déroulée pour nous même si nous avons eu quelques soucis les deux premiers jours. Pour commencer un compresseur récalcitrant et le deuxième jour un vérin qui a fait des siennes. Nous avons remporté par la suite les trois dernières spéciales. »

 

 

Bon, c’est court, on comprend que quand le matos ne suit pas on assure et quand le dit matos fonctionne sans faire ch… pas facile d’aller chercher le grand!

Bilan, en tête de sa classe et en tête au général, pas mal joué la grosse araignée bleue!

La prochaine course est au Qatar, du 21 au 26 avril, on verra Jean Louis rouler aussi en Espagne et aux Pharaons,  et juste pour le plaisir il sera sur ce must absolu du Rallye Raid qu’est le Silk Way en Russie en juillet.

 

 

autonewsinfo sera d’ailleurs dans les steppes, on est devenus accros de cette très belle organisation, parcours superbe, villes étapes étonnantes, spéciales courues à des vitesses supersoniques, bataille de camions titanesque…

Tout ce qu’on aime et que Schless adore…

Et en fin d’année, le Graal, l’Africa Race!

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION

Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis