V8 SUPERCAR AUSTRALIEN. 1ére VICTOIRE DU GARRY RODGERS AVEC SCOTT MCLAUGHLIN.

 

V8-2013-PUKEKOHE-Victoire-de-SCOTT-MCLAUGHLIN-avec-la-HOLDEN-du-GARRY-RODGERS

V8-2013-PUKEKOHE-Victoire-de-SCOTT-MCLAUGHLIN-avec-la-HOLDEN-du-GARRY-RODGERS

 

V8 SUPERCAR.

1ére VICTOIRE pour le Team GRM avec Scott Mc Laughlin !

Et Alex Premat frôle son 1er exploit aux antipodes !

Grande journée pour l’équipe Gary Rodgers Motorsport avec Scott remportant sa première course, devenant ainsi, à 19 ans, le plus jeune vainqueur jamais vu en V8 Supercar Australien. Quant à Alex Premat, son partenaire, il occupait la place de dauphin lorsque…

La journée avait bien commencé pour GRM avec le Kiwi Néo-zélandais Scott 4ème et Alex Premat son équipier Français, 6ème , lui, des chronos qualifs !

 

 V8-SUPERCAR-2013-PUKEKOHE-SCOTT-MC-LAUGHLIN-1er-course-1


V8-SUPERCAR-2013-PUKEKOHE-SCOTT-MC-LAUGHLIN-1er-course-1

 

Scott est ensuite allé cueillir la victoire, malheureusement Alex a eu un problème d’accélérateur alors qu’il occupait une superbe deuxième position, derrière Scott !

Finalement Scott McLaughlin triomphe avec 0’’8209 d’avance sur la Holden de Jason Bright. On trouve six Holden aux six 1éres places car ensuite, on pointe celles de Craig Lowndes, Shane Van Gisbergen, Fanian Coulthard et Garth Tander.

La 1ére Ford, celle de Will Davison finit 7éme à 5’’0299 devant une autre Ford de David Reynolds à 6’’4085. Deux autres Holden complétant ce premier TOP 10 du week-end, celles de James Courtney et de Jonathon Webb, à 7’’7145 et 11’’2199.

La Ford d’Alex Davidson se classe 11éme devant la meilleur des Nissan, celle de Rick Kelly. Quant à la 1ére des trois Mercedes SLS AMG celle de Lee Holdsworth, elle se classe au 18éme rang.

 

V8-SUPERCAR-2013-PUKEKOHE-WHINCUP-podium-course-2.

V8-SUPERCAR-2013-PUKEKOHE-WHINCUP-podium-course-2.

 

La deuxiéme course a ensuite été gagné par  l’une des deux Holden ‘ officielles ‘ du Team Red Bull, pilotée par Jamie Whincup qui devance la Ford de Will Davison de 1’’3500 et  la Holden de Garth Tander de 2’’1626.

Suivent, une autre Holden de Jason Bright à 3’’3373 et la Ford de David Reynolds à 3’’6342.

Le Français Alexandre Premat, bien malheureux et malchanceux lors de la course précédente, termine cette fois, à une belle 8éme place, vu le niveau élevé des pilotes locaux et qui connaissent par coeur tous les circuits qu’ils pratiquent depuis des années, avec sa Holden GRM, finissant à 7’’3011 alors que son équipier victorieux de la 1ére course, a lui, cette fois à son tour, du abandonné !

Pour cette deuxième course de la journée, Scott s’était qualifié 9éme et Alex 14éme.

Scott McLaughlin qui après sa victoire avait lâché, ému :

« La journée d’aujourd’hui mon Dieu!  Je gagne ma 1ére course et ensuite j’abandonne dans la seconde. Malheureusement, nous avons eu un mauvais résultat dans cette 2ème course, mais pour mon équipe, ma famille et moi-même aujourd’hui, c’est un grand jour. Quelque chose que je n’oublierai jamais. En voyant tous les fans hurler lorsque j’ai franchi la ligne, c’ était fou et je ne peux presque pas parler  tant je suis sous l émotion qui m’envahit».

Et il ajoutait :

«  C’est vraiment un grand jour pour moi à 19 ans et j’espère que demain, la 3éme course se passera encore mieux. »

 V8-2013-Les-deux-HOLDEN-du-Team-GRM.


V8-2013-Les-deux-HOLDEN-du-Team-GRM.

 

A ses côtés, Alex Premat, détendu, souriant et malgré la deveine de la 1ére course, enchaînait :

« Cela a été une journée incroyable pour le Team avec la première victoire de Scotty en V8, d’abord pour lui et pour l’équipe. Nous avons vu que nos voitures ont été fortes sur toutes les pistes de course cette année. »

Et il poursuivait :

« Cela aurait pu être un jour meilleur pour moi, car j’occupais la seconde position derrière Scotty lorsque  j’ai connu un problème avec l’accélérateur et je n’ai pas pu finir la course. Il aurait été bien d’avoir les deux voitures sur le podium. »

Alex concluait :

«  Dans la seconde course, j’ai eu un bon départ et je terminé 8éme. C’est franchement agréable de finir dans le Top 10, à nouveau vu le niveau, surtout après le problème rencontré dans la course précédente.L’équipe travaille très bien et nous attendons avec impatience les prochaines courses parce que nous poussons aussi dur que nous pouvons pour être dans le Top 5 de manière réguliére. »

 

Sam HORNETT

Photos : Team GRM

 

V8 Supercars

About Author

gilles