24 HEURES DU MANS 2013. RICKY TAILOR REJOINT LE TEAM LARBRE

   Ricky Taylor rejoint Larbre Compétition pour Le Mans

 en_teteNewsletterLarbreCorvette2012

 

 

Ricky Taylor rejoindra l’équipage de la Corvette C6.R n°50 de Larbre Compétition lors des prochaines 24 Heures du Mans 2013 qui se dérouleront les 22 et 23 juin.

Le jeune pilote américain sera associé à Patrick Bornhauser et Julien Canal, vainqueurs des trois dernières éditions des 24 Heures dans la catégorie GTE Am. Une quatrième victoire – la troisième consécutive en GTE Am – permettrait à l’équipe du Vigeant de fêter son 25ème anniversaire de la plus belle des manières.Ricky, fils de Wayne Taylor, pilote d’endurance bien connu avec notamment 13 participations au Mans, est l’un des pilotes de pointe du Championnat Américain Grand-Am depuis 2008.

 

 24 HEURES DU MANS 2012 Team LARBRE CEREMONIE presentation Photo Team V Images


24 HEURES DU MANS 2012 Team LARBRE CEREMONIE presentation Photo Team V Images

 

SDR Motorsport, équipe pour laquelle il court en prototype Daytona, a des liens très étroits avec Corvette et Ricky était le candidat idéal pour compléter l’équipage réputé de la C6.R.

Larbre Compétition a donc finalisé ses deux voitures pour les 24 Heures du Mans. Un pilote Américain sera également à bord de la Corvette n°70, Cooper MacNeil, associé à Philippe Dumas et Manuel Rodrigues lors de la classique mancelle.
24 HEURES DU MANS 2013 RICKY TAILOR portrait

 

Ricky Taylor, Corvette C6.R n°50 confie :

« J’ai toujours rêvé de faire Le Mans. Pouvoir participer à mes premières 24 Heures avec une équipe General Motors est la cerise sur le gâteau. Larbre Compétition est une véritable référence à ce niveau et ils savent comment gagner au Mans. C’est fantastique de pouvoir rejoindre les pilotes et la voiture victorieux l’année dernière, mais cela va aussi mettre un peu plus de pression pour obtenir un nouveau bon résultat.

Et il precise :

Mon père m’a déjà donné quelques précieux conseils pour être performant lors de cette course et son expérience sera très bénéfique. Je n’aurai pas d’excuses ! Depuis plusieurs saisons, j’ai surtout conduit des Prototypes Daytona et je n’ai pas beaucoup d’expérience en GT, mais je ne pense pas que cela posera un problème. La différence n’est pas très importante, les essais vont nous permettre de prendre nos marques et je pourrai toujours demander des conseils aux pilotes d’usine Corvette, notamment Richard Westbrook. »

24 HEURES DU MANS 2013 CORVETTE 50

 

Pour sa part, Jack Leconte, Team Manager Larbre Compétition, ajoute :

« Dans le cadre d’un rapprochement encore plus important entre Larbre et GM Racing, deux pilotes américains – un sur chaque voiture – vont nous rejoindre pour les 24 Heures du Mans. Larbre prépare déjà le futur et nous sommes présents dès le début d’une nouvelle ère qui voit le rapprochement de deux championnats aux Etats-Unis et la création du United Sports Car Racing. Deux pilotes issus du Grand-Am participeront donc avec Larbre aux prochaines 24 Heures. C’est aussi très sympa d’avoir l’un des deux frères dans l’équipe américaine en GTE Pro et l’autre avec l’équipe française en GTE Am.

Avant d’ajouter en conclusion :

Larbre et GM sont impliqués dans la carrière de ces deux pilotes et je suis avec beaucoup d’intérêt leurs courses et les bons résultats obtenus aux Etats-Unis. Jordan et Ricky viennent de terminer premier et troisième sur le circuit de Barber Motorsports Park le week-end dernier, c’est un excellent résultat et de bon augure avant Le Mans. Ricky est un jeune pilote plein d’avenir dont le potentiel devrait nous permettre d’obtenir une quatrième victoire de classe au Mans et célébrer ainsi, le 25ème anniversaire de l’équipe. »

La campagne 2013 de Larbre Compétition en Championnat du Monde d’Endurance FIA commence ce week-end en Angleterre avec les 6 Heures de Silverstone.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY – autonewsinfo et V-Images

 

Sport

About Author

gilles