ENDURANCE ELMS 2013. POUR MORAND RACING, LA SAISON COMMENCE MAINTENANT A SILVERSTONE

 GRAND RETOUR DU MORAND RACING SUR LES CIRCUITS

ELMS-2013-Test-Paul-Ricard-26-mars-ORECA-Team-MORAND-N°43-Natacha-Gachnang-Franck-Mailleux-Photo-Gilles-VITRY autonewsinfo

ELMS-2013-Test-Paul-Ricard-26-mars-ORECA-Team-MORAND-N°43-Natacha-Gachnang-Franck-Mailleux-Photo-Gilles-VITRY autonewsinfo

 

Apparu sur les pistes d’endurance il y a trois saisons en FLM (Formula Le Mans) sous l’appellation HOPE Polevision, l’écurie Suisse après ensuite un intermède où elle souhaitait engager une voiture verte hybride, en collaboration avec le constructeur de châssis Français ORECA, revient cette année dans le milieu de l’endurance, s’étant inscrit dans le Championnat ELMS. Lequel débute ce week-end en Grande Bretagne.

 

2011-LE-MANS-L'ORECA HYBRID-du Team HOPE de Benoit MORAND Photo autonewsinfo

2011-LE-MANS-L’ORECA HYBRID-du Team HOPE de Benoit MORAND Photo autonewsinfo

 

Et le dicton est bien connu ‘ Un bonheur ne vient jamais seul ‘ le Team Helvéte, a eu la joie immense d’apprendre à quelques heures de prendre la direction du circuit de Silverstone, que l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) l’invitait – Morand Racing figurant comme premier suppléant de la catégorie LMP2 – à participer aux prochaines 24 Heures du Mans, en lieu et place du Team Américain Starworks, finalement forfait!!!

De quoi donner encore plus de motivation à l’ensemble de l’équipe que dirigent conjointement Benoit Morand et Joe Genoud.

 

LA SAISON COMMENCE MAINTENANT !

 

Après les séances d’essais vient le temps de la course et c’est sur le tracé Anglais de Silverstone que le Morand Racing fera ses débuts en compétition dans le cadre du très relevé Championnat ELMS (European Le Mans Series).

Sur le mythique tracé du Northamptonshire, le couple constitué de la jeune Suissesse Natacha Gachnang et du Français Franck Mailleux, aura à cœur de faire briller les couleurs de l’équipe Suisse en catégorie LMP2.

Le tracé de Silverstone long de 5 Kms 901 et comportant 18 virages, accueillera pour la 9ème fois une manche du Championnat European Le Mans Series et ce après des courses disputées en 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2011.

 

ELMS-2013-Test-PAUL-RICARD-MORGAN-JUDD-Team-MORAND-Courbe-de-SIGNES-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

ELMS-2013-Test-PAUL-RICARD-MORGAN-JUDD-Team-MORAND-Courbe-de-SIGNES-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Les deux jours de tests marqués par le meilleur temps de Franck Mailleux, lors de la première journée dans le sud de la France sur le tracé du Paul Ricard, aura servi de dernier roulage avant la compétition.

Le duo Franco-Suisse aura devant lui deux heures d’essais libres pour peaufiner les réglages de leur Morgan LMP2, propulsé par un moteur Judd avant de disputer une qualification longue elle de 30 minutes. La course se déroulant, rappelons-le, le samedi sur une durée de trois heures

 

BENOIT MORAND, Team-manger du MORAND Racing

BENOIT MORAND, Team-manager du MORAND Racing

 

Benoit Morand, le co-propriétaire Team Manager, nous explique :

« Les choses sérieuses commencent. Pour nous, Joe Genoud et moi-même, c’est une première victoire de pouvoir aligner sur ce mythique circuit de Silverstone, une équipe compétitive. Le travail accompli durant l’hiver avec nos partenaires techniques, Onroak Automotive, Judd et Dunlop, doit porter ces fruits et nous sommes impatients de vivre cette 1ére course.»

 

 ELMS 2013 MORAND Racing Franck MAILLEUX cockpit MORGAN Judd


ELMS 2013 MORAND Racing Franck MAILLEUX cockpit MORGAN Judd

 

Le très rapide et aussi expérimenté Franck Mailleux, poursuit :

« Silverstone est un circuit que je connais bien pour y avoir piloté notamment l’an dernier dans le cadre du Championnat du Monde – il pilotait une Signatech Nissan – et que j’affectionne tout particulièrement. Les deux jours de tests, tout récemment au Paul Ricard, ont été très positifs et ont permis de travailler sur le set-up général de la voiture ainsi que sur les pneumatiques Dunlop. Le tandem Morgan-Judd est clairement compétitif et nous allons tout faire pour obtenir un bon résultat. Le potentiel tout comme la motivation sont bien là. »

 

Natacha Gachnang

 

Sa jeune partenaire, la rapide et jolie Natacha Gachnang qui revient à l’endurance, elle avait déjà roulé il y a trois ans avec les Ford du Team Matech, enchaîne :

« Je connais bien le circuit de Silverstone pour y avoir roulé en Formula Le Mans, en World GT ainsi qu’en Formule 2 par le passé. Le circuit est assez compliqué avec de grandes lignes droites mais aussi des enchaînements de virages et des grandes courbes, c’est un circuit complexe et très complet autant pour le pilotage que pour la mise au point de notre LMP2. Il nous faudra mettre à profit ce que nous avons pu tester au Paul Ricard en termes de réglages afin de ne pas perdre de temps lors des essais de vendredi. La météo pourrait également jouer un rôle important. Qu’il pleuve ou non, nous sommes prêts »
Pour l’heure, la météo prévoit de la pluie, jeudi et vendredi !

Mais elle si elle annonce des éclaircies pour la course samedi, elle indique cependant toutefois des possibilités d’averses…Le thermomètre au cours de la fin de semaine ne dépassant pas les 12°.

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Gilles VITRY-autonewsinfo et Team

 

ELMS-2013-Test-PAUL-RICARD-MORGAN-JUDD-Team-MORAND-Natacha-GACHNANG-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinf

ELMS-2013-Test-PAUL-RICARD-MORGAN-JUDD-Team-MORAND-Natacha-GACHNANG-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

ELMS Sport

About Author

gilles