ENDURANCE WEC. OAK RACING FIN PRET POUR SILVERSTONE

 

 WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-Les-2-OAK-Racing-num-24-et-45-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo


WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-Les-2-OAK-Racing-num-24-et-45-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Le Team Sarthois OAK Racing, est fin prêt pour la première manche du Championnat du monde d’endurance WEC à Silverstone qui se déroule ce week-end.

Après une longue intersaison, les 6 Heures de Silverstone marqueront le lancement du Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA, en fin de semaine, les 13 et 14 avril.

OAK Racing engagera trois Morgan dans la catégorie desLMP2, conçues par Onroak Automotive, son département constructeur.

Ces LMP2 porteront les numéros 24, 35 et 45 et seront toutes les trois propulsées par le moteur Nissan VK45, chaussées de pneumatiques Dunlop et habillées de la traditionnelle livrée rose et noir de l’équipe Sarthoise.

WEC 2013 Test PAUL RICARD le TEAM OAK Racing

 

Le pilote Français Olivier Pla, le Britannique Alex Brundle et le Danois David Heinemeier Hansson feront équipe sur la N°24, alors que le Belge Bertrand Baguette, le Britannique Martin Plowman et le Mexicain Ricardo Gonzalez, se partageront eux le volant de la N°35 pour l’ensemble des huit épreuves du Championnat 2013

Deux équipages bien décidés à se battre pour la victoire dans la catégorie. Ce sont deux gentlemen drivers, Jean-Marc Merlin et Jacques Nicolet, qui constitueront le solide équipage de la n°45 pour les trois premières épreuves du WEC.

L’épreuve Britannique inaugurera ce samedi un nouvel aspect du règlement. Deux pilotes par voiture devront désormais partager les vingt minutes des essais qualificatifs et la pole position sera attribuée à l’équipage ayant réalisé le meilleur temps cumulé.

 

 WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-les-deux-OAK-Num-24-et-45-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo


WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-les-deux-OAK-Num-24-et-45-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Après avoir signé les deux meilleurs temps aux Essais Officiels du Castellet, l’équipe OAK, aborde cette première épreuve avec confiance, malgré un plateau très relevé.

SEBASTIEN PHILIPPE

 

Sébastien Philippe, Team Principal OAK Racing, explique :

« L’intersaison a été très longue, car nous reprenons un mois plus tard que les années précédentes, et nous sommes tous motivés, autant l’équipe que les pilotes. Nous avons eu le temps de nous préparer et j’espère que cela va porter ses fruits dès la première manche du Championnat du Monde. Les essais du Castellet se sont très bien passés, ce qui permet d’être optimiste, mais le plateau n’était pas complet et le niveau s’annonce exceptionnel. J’espère toutefois que le temps sera sec car même si la Morgan-Nissan LMP2 se comporte bien sous la pluie, cela éviterait la part de loterie que la pluie entraîne inévitablement dans une course. Quoi qu’il en soit, nous sommes tous pressés de retrouver la piste ! »

 

WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-OAK-Num-24-Olivier-PLA-Alex-BRUNDLE-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-OAK-Num-24-Olivier-PLA-Alex-BRUNDLE-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Alex Brundle, pilote de la Morgan-Nissan LM P2 N°24, enchaine :

 « Nous avons fait du bon travail en essais et nous avons un bon package. Aussi je suis confiant pour cette première course de la saison. Je pense que la météo va jouer un rôle au cours du week-end et j’espère que nous pourrons mettre en place une stratégie adaptée qui nous assurera un bon résultat. Pour un jeune pilote britannique, rouler à Silverstone est toujours particulier et j’ai hâte de rencontrer l’enthousiasme des fans de mon pays tout au long de cette épreuve ! »

 

WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-OAK-Num-35-BAGUETTE-GONZALES-PLOWMAN-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-OAK-Num-35-BAGUETTE-GONZALES-PLOWMAN-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Martin Plowman, pilote lui de la Morgan-Nissan LMP2 N°35, ajoute :

« Je suis impatient de commencer enfin la saison 2013. Il y a un élan d’optimisme qui traverse l’équipe, c’est le sentiment que nous sommes aussi bien préparés que possible et que nous croyons tous les uns en les autres pour accomplir le job ! Le début de la saison est toujours un moment à la fois excitant et angoissant, aucun team ne sait exactement où il peut se situer par rapport aux autres ni ce à quoi il peut s’attendre. Je me rends à cette première course sans a priori. Silverstone est l’une des nombreuses courses qui sont nouvelles pour moi cette année. Cela va sans doute en surprendre plus d’un, mais, même si j’ai grandi à seulement 90 minutes de ce circuit, je n’y ai jamais disputé d’épreuve. J’ai passé beaucoup de temps sur simulateur la semaine dernière pour approfondir ma connaissance du circuit, j’ai également passé un nombre incalculable d’heures à regarder les caméras embarquées et à prendre des notes. Je ne veux pas laisser passer le moindre détail qui pourrait m’empêcher d’être performant dans cette série extrêmement compétitive. »

 

 WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-OAK-Num-45-NICOLET-MERLIN-MONDOLOT-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo


WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-OAK-Num-45-NICOLET-MERLIN-MONDOLOT-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Enfin, Jean-Marc Merlin, l’un des pilotes de la Morgan-Nissan LMP2 N°45 et qui va découvrir le plus haut niveau de l’endurance, lui qui vient du CER de Patrick Peter et qui roule au volant de nombreuses Porsche (962 – 935) avec l’équipe Europe manégée par Yvan Mahé, confie:

 « Après le déroulement sans problèmes des tests du Castellet, j’attends avec impatience ma première course en Championnat du Monde d’Endurance à Silverstone. Le circuit est très spécial et la passion du public anglais est sans pareille. Mon objectif est avant tout de franchir la ligne d’arrivée afin d’accumuler un maximum d’expérience dans le trafic avant les 24 Heures du Mans. Je compte sur la richesse de l’expérience de l’équipe OAK Racing et de mon copilote et propriétaire du Team, Jacques Nicolet pour m’aider à progresser très rapidement. »

 

 ELMS-2013-Test-PAUL-RICARD-MORGAN-JUDD-Team-Benoit-MORAND-de Natacha GACHNANG et Franck MAILLEUX-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Ajoutons que département constructeur de l’équipe OAK, Onroak Automotive, sera bien représenté ce week-end à Silverstone.

En effet, la Morgan-Nissan LM P2 N°47 de l’équipe Chinoise KCMG, prendra le départ des 6 Heures de Silverstone, en préparation aux 24 Heures du Mans et à l’Asian Le Mans Series.

De son côté, la Morgan-Judd LMP2 N°43 de l’équipe Suisse Morand Racing, engagée en European le Mans Series, prendra part à cette première épreuve de trois heures dont le LMP2 est désormais la catégorie Reine.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY –autonewsinfo – Jean Michel Le MEUR et Philippe LAURENSON

 

WEC-2013-MORGAN-OAK-Racing aux Test du Paul Ricard. Photo Jean Michel LE MEUR - DPPI

WEC-2013-MORGAN-OAK-Racing aux Test du Paul Ricard. Photo Jean Michel LE MEUR – DPPI

 

ELMS

About Author

gilles