ENDURANCE 2013. L’ALPINE SIGNATECH SE NOMMERA … A 450

LOGO ALPINE de la saison 2013 Photo Gilles VITRY autonewsinfo

ENDURANCE ELMS. L’ALPINE SERA UNE A450

WEC 2013 ALPINE Nelson PANCIATICI photo Christian Vignon 

l’Alpine à moiteur Nissan de l’écurie Française Signatech basée à Bourges et dirigée par Philippe Sinault et qui va débuter en cette fin de semaine en compétition à l’occasion des 3 Heures de Silverstone, manche d’ouverture du Championnat d’endurance ELMS dans la catégorie des LMP2, se nommera, Alpine A450.

 

ALPINE 2013 LE MANS 8 MARS  Carlos TAVARES  Photo Frederic VEILLARD pour autonewsinfo

µ

C’est ce que nous annonce Carlos Tavares, le patron de Renault, bras droit de l’autre Carlos, Carlos Ghosn, et l’homme à l’origine du renouveau de la marque Alpine et de son come-back sur les circuits :

« Le retour d’Alpine en course automobile marque le début d’une nouvelle aventure pour cette marque légendaire. Bien que notre intérêt soit tourné vers l’avenir avec le développement d’une toute nouvelle voiture qui doit arriver sur le marché au début de 2016, nous n’avons pas oublié l’extraordinaire patrimoine d’Alpine. Le nom Alpine A450 s’est imposé comme un choix naturel pour ce prototype qui disputera l’ELMS et les 24 Heures du Mans dès cette année »

Et il précise :

« Ce nom rend hommage aux précédents modéles de course d’endurance, les A441, A442 et A443 qui ont couru, tout comme l’A442B qui a gagné dans les années 70. Le chiffre symbolise le 50ème anniversaire de l’entrée officielle d’Alpine aux 24 Heures du Mans en 1963. »

Rappelons que le bolide aux couleurs ‘Bleu de France’ sera piloté par le tandem que forment les deux jeunes Français Nelson Panciatici et Pierre Ragues dans les épreuves du Championnat ELMS

L’équipage étant renforcé pour l’épreuve Reine, les 22 et 23 juin prochains, les 24 Heures du Mans par un autre jeune tricolore et talentueux,le Tourangeau Tristan Gommendy

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY – Fréderic VEILLARD  – Christian VIGNON

ELMS Sport

About Author

gilles