WORLD SERIES RENAULT. STRAKKA RACHETE LE TEAM P1 MOTORSPORT !!!

 

WORLD SERIES RENAULT. STRAKKA RACHETE LE TEAM P1

 

WSR-2013- lES Monoplaces-P1-by-Strakka

WSR-2013- lES Monoplaces-P1-by-Strakka

 

En Formula 3.5, le Strakka Racing a racheté l’écurie P1 Motorsport qui participe au World Series by Renault en Formula Renault 3.5.

Le propriétaire, le pilote Nick Leventis, qui roule dans le Championnat du monde d’endurance WEC avec une HPD ARX-03c, explique cette acquisition :

 ‘’ il s’agit de permettre à de jeunes espoirs de poursuivre leur apprentissage pour devenir pilotes professionnels. Le Britannique Will Stevens et le Finlandais  Matias Laine sont les deux recrues cette saison de l’équipe au sein de l’écurie désormais dénommée P1 by Strakka Racing.

 

WSR 2013 Les deux monoplaces du Teram P1-by-Strakka

 

En se portant acquéreur de l’équipe P1 Motorsport, le Strakka Racing élargi son programme en sport automobile, en devenant concurrent à la fois en endurance mais aussi dorénavant en monoplace avec deux monoplaces inscrites dans le Championnat de Formule Renault 3.5 des World Series by Renault.

 

 WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-la-STRAKKA-HPD-ARX-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo


WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-la-STRAKKA-HPD-ARX-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Strakka Racing s’est bâti une solide réputation au sein de la course automobile et en 2013 disputera à nouveau le Championnat du Monde d’Endurance WEC avec son HPD ARX-03c, avec pour point culminant de la série, la course des 24 Heures du Mans où l’équipe Strakka sera en piste pour la sixième année consécutive.

La structure basée dans la Technopole de Silverstone fera bénéficier P1 de l’expérience acquise dans l’univers de l’endurance, Strakka fournissant aux jeunes espoirs des WSR, des programmes destinés à améliorer leur performances sur la piste.

Les forces combinées des deux équipes techniques seront intégrés dans les deux Championnats, pour soutenir les deux programmes et les conduire vers de possibles lauriers.

L’équipe participant au Championnat de Formula Renault 3.5 et inscrite par P1 le fera désormais sous l’appellation de P1 Strakka Racing. Les deux pilotes actuels Will Stevens (Grande-Bretagne) et Matias Laine (Finlande) conservent leurs volants.

 

NICK-LEVENTIS-portrait-2013-Photo-WEC

NICK-LEVENTIS-portrait-2013-Photo-WEC

 

Questionné, Nick Leventis, précise:

«La  Formule Un et le Championnat du Monde d’Endurance FIA ​​sont au pinacle du sport automobile et la World Series by Renault a fait ses preuves en tant que leader en fournissant ses pilotes pour les deux disciplines. Strakka Racing veut former de jeunes pilotes talentueux et les aider à devenir les meilleurs pilotes de course professionnels, grâce aux World Series by Renault équipe. Notre équipe Strakka en voiture de sport sera aussi dans le futur un débouché pour les pilote du programme de développement Strakka en monoplaces WSR.»

 

Dan Walmsley, Team Manager du groupe, ajoutant:

« Stratégiquement, l’acquisition de P1 Motorsport signale notre intention de bâtir une entreprise à multiples facettes dans le sport automobile. Nous avons bâtis une solide équipe dans un championnat d’endurance de plus en plus relevé et compétitif et croyons qu’en élargissant notre participation aux WSR, cela contribuera à atteindre une plus grande réussite globale. »

Et il enchaine :

« C’est une période excitante pour nous, car nous investissons également dans le développement de notre activité Performance Strakka, qui fournit aux pilotes la possibilité de développer et de maximiser leur potentiel, au moyen d’essais sur mesure et de formation. Nous croyons que le nom Strakka Racing est synonyme de succès avec les normes les plus élevées dans le sport automobile et c’est pourquoi nous allons participer à la World Series by Renault sous l’identité P1 by Strakka Racing. »

 

 24-HEURES-DU-MANS-2012-21-STRAKKA-RACING-HPD-ARX-03a-HONDA-Nick-LEVENTIS-Danny-WATTS-Jonny-KANE-autonewsinfo


24-HEURES-DU-MANS-2012-21-STRAKKA-RACING-HPD-ARX-03a-HONDA-Nick-LEVENTIS-Danny-WATTS-Jonny-KANE-autonewsinfo

 

Présente en endurance depuis les débuts du LMS (Le Mans Séries) le Team Britannique a cquis une excellente notoriété d’une part mais aussi brillé décrochant de belles performances dont une victoire assorti de poles.

Et dans le Championnat du monde WEC, le Strakka racing est l’un des meilleurs Teams privés.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Gilles VITRY, autonewsinfo et Team

 

FIA WEC

About Author

gilles