PORSCHE CARRERA CUP 2013. VINCENT BELTOISE REJOINT SYLVAIN NOEL

PORSCHE CARRERA CUP 2013. VINCENT BELTOISE

PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-VINCENT-BELTOISE-Portrait-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-VINCENT-BELTOISE-Portrait-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Changement d’équipe et d’horizon pour Vincent Beltoise cette saison

En effet après une 1ére campagne en 2012 ou il Avait decouvert le pilotage d’une Porsche Carrera Cup avec le Team SLR, pour la saison 2013, le fils de Christian Bonal et de Corinne Beltoise, a rejoint l’équipe Racing Technology, managée par le nantais Sylvain Noel, qui se concentrera désormais sur la direction de son Team, abandonnant de ce fait le volant

Vincent y côtoiera Lonny Martins, Benjamin Lariche et Tony Salmon.

 

VINCENT-BELTOISE-2013-interview-avec-Gilles-GAIGNAULT-27-Mars-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

VINCENT-BELTOISE-2013-interview-au circuit Paul Ricard avec-Gilles-GAIGNAULT-27-Mars-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

«  J’ai estimé que ma marge de progression chez Racing Tecnology serait plus conséquente du fait qu’en 2012, on s’est beaucoup reposé sur les acquis de Jean Pierre Bechu qui m’ont permis de faire mes 1éres armes en Cup mais en rejoignant une écurie qui a soif de victoires, je pense pouvoir viser plus haut »

Mais quitter un Team comme le SLR n’est ce pas risqué ?

« Certes forcement c’est un risque mais RT est une équipe très pro et nul ne doute qu’on jouera aussi aux avants postes. Comme le faisait son patron Sylvain Noel lorsqu’il roulait en Cup.  » 

 

GT-TOUR-2012-PAUL-RICARD-PORSCHE-CUP-Vincent-BELTOISE-LAPIERRE-LEDOGAR-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

GT-TOUR-2012-PAUL-RICARD-PORSCHE-CUP-Vincent-BELTOISE-LAPIERRE-LEDOGAR-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Vincent a déjà rodé et déverminé sa Porsche sur le circuit Bugatti du Mans, le 1er mars dernier

«  Il faisait friquet mais nous avons pu bien travailler progresser et aussi évidemment faire connaissance  avec mes nouveaux équipiers et le staff. Les méthodes de travail sont similaires entre SLR et RT ; Chez RT seule infime différence peut être que notre ingénieur piste, Antoine Voyet qui collabore aussi avec DAMS en WSR 3.5, est plus pointilleux sur le suivi des pilotes comparé à SLR. 

Objectif 2013 ?

«  Des victoires et je vise sans etre pretentieux pourquoi pas le titre que je peux envisager après ma 3éme place de l’an dernier derriére JK Vernay et Come Ledogar »

Il précise :

«  Je vise également de décrocher la place pour représenter la France dans l’International Scholarqhip Porsche pour accéder a la Supercup et suivre ainsi les traces de Vernay »

Qui vois tu comme principaux rivaux ?

«Difficile de citer un nom plus qu’un autre car le niveau est tel que bien des pilotes peuvent envisager de gagner. On a tout de même eu un 1er aperçu le 5 avril a Magny cours au soir des tests collectifs. Mais là encore impossible d’être sur car il faisait un temps pourri et certains ont utilisé des gommes neuves, d’autres pas. 

Rappelons que Vincent outre sa vie de pilote, suit un cursus de futur ingénieur à l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées) à Lyon, où il est en 3éme année.

Afin de rester concentrer sur son objectif de remporter le titre de la Porsche Cup 2013, cette année, Vincent ne s’éparpillera pas dans d’autres programmes.

 

VINCENT-Beltoise-Avec la Caterham. Pont-de-Sabarines-26-fevrier-2012.

VINCENT-Beltoise-Avec la Caterham. Pont-de-Sabarines-26-fevrier-2012.

 

Et ce, comme il le fit l’an passé, où on le vit parfois en course de cote avec la Caterham R300 Avec laquelle il triompha plusieurs fois.

iI s’aligna aussi dans le Championnat VdeV,ou il roulait avec le Team Britannique Parker avec le proto Caterham, type SPR300.

Vincent nous confiant :

«Mon unique but pour la saison 2013 est dfe tout faire pour gagner la Cup sans me disperser à droite, à gauche. »

Son père que nous avons rencontré en fin de semaine dernière dans ses ateliers de Caterham Compétition France à Alés, estime cette décision fort sage.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY – autonewsinfo

VICTORIEUX DU GRAND CHALLENGE DU CIRCUIT D’ALES

GRAND CHALLENGE 2011 Vincent BELTOISE Podium

 

 

Porsche Cup

About Author

gilles