AFRICA RACE: SUR LA PISTE DU TRUC LE PLUS BRANCHÉ DE L’ANNÉE!

 

Nous suivons l’Africa Race avec un gros enthousiasme depuis des années, parce que cette course de désert en Afrique respire l’authenticité absolue. C’est le cas de tous nos chouchous, mais celui-là se déroule sur les traces du vrai Paris-Dakar des années Sabine, et ça nous émeut particulièrement. De façon non accessoire, le rallye accroche chaque année de plus en plus de concurrents et cela nous fait un plaisir immense de savoir qu’en cette époque d’exclusion et de haine mondiale, l’authenticité existe encore ça et là…

Un communiqué très fourni nous informe que la sixième édition de cet Africa Race est « on the road again »… Génial!

 

A L’HORIZON,LE DESERT…. 

 

Le dimanche 29 décembre 2013, toute la caravane du Rallye se retrouvera pour effectuer ses vérifications techniques et administratives avant d’embarquer sur le bateau qui emmènera les participants au Maroc. Après 11 étapes et 1 journée de repos, les concurrents rejoindront les rives du légendaire Lac Rose, à Dakar, le samedi 11 janvier 2014.

Un départ et une arrivée en week-end pour laisser la possibilité aux participants et accompagnateurs de  s’absenter et vivre leur aventure en un minimum de temps.

 

 

Comme à l’accoutumée depuis 5 ans, le tracé sera extrêmement varié, sur des pistes inédites faisant la part belle au pilotage, au cœur de paysages inoubliables que seule l’Afrique peut offrir, avec une vraie journée de repos et une, voir deux boucles.

Le parcours sera tracé de manière à ce que les concurrents y trouvent toutes les difficultés souhaitées avec un minimum de liaison, et que les assistances aient le moins possible de route pour se consacrer pleinement à leurs pilotes et machines.

Dans la recette secrète d’un rallye-raid réussi, les bivouacs sont une donnée maîtresse, et l’organisation en ce domaine est phénoménale.

 

 

Une chose est sûre sur le SONANGOL AFRICA ECO RACE, les bivouacs sont confortables avec leurs douches et toilettes, mais aussi conviviaux avec leurs grandes tentes où tout le monde se retrouve pour les briefings, les clips vidéo sur écran et la restauration.

 

 

Les bivouacs sont également authentiques dans des lieux reculés, au milieu de paysages typiquement africains.

Les organisateurs sont parfaitement conscients que leur rallye devenant un must, il n’est plus possible de le vivre en petit comité et la communication devient un autre phénomène essentiel.

 

 

Le SONANGOL AFRICA ECO RACE est sur le point de conclure des partenariats avec différentes chaînes de télé. Affaire à suivre prochainement …
Internet jouera également un rôle majeur pour la médiatisation de l’épreuve puisque, outre le suivi de la course en direct, des streaming vidéo permettront de découvrir chaque soir la vie du bivouac.

 

 FORMULES ET TARIFS:


Trois possibilités de participer à ce superbe évènement.

– Le SONANGOL AFRICA ECO RACE : Autos : T1, T2, 4×4, 4×2, T4, OPEN, SSV, Motos et Quads.

– Le SONANGOL AFRICA ECO RACE CLASSIC : Ouvert aux véhicules construits avant 1986.  
Le SONANGOL AFRICA ECO RACE RAID : Ouverts aux camions, autos, SSV, motos et quads, à la découverte de l’Afrique sans chrono et à son rythme. 

C’est une habitude sur les rallyes raids, les premiers inscrits bénéficient de tarifs avantageux.

Pour l’Africa Race c’est 6 600 € en course et 5 000 € en raid et assistance. C’est  jusqu’au 30 juin 2013.
Comme toujours dans l’engagement, est inclus : l’aller retour des véhicules Europe / Afrique, le passage aller bateau des participants, les bivouacs (restauration et hébergement), le ravitaillement essence en spéciale pour les motos et quads, les assurances des véhicules en Mauritanie et Sénégal, la remise des prix.

Voilà, avec le mois de mai-juin, les jolies choses vont commencer au Maroc, et l’année 2013 se terminera en apothéose avec l’Africa Race.

Tout ça sent très bon le sable chaud.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION  

Moto Motocross Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis