WRC. A FAFE, VICTOIRE DE SORDO MAIS MIKKELSEN APPREND AVANT LE RALLYE DU PORTUGAL

  •  
Rally FAFE au PORTUGAL le 6 avril 2013 Victoire de la DS3 de Dani SORDO

Rally FAFE au PORTUGAL le 6 avril 2013 Victoire de la DS3 de Dani SORDO

 

WRC. SORDO VICTORIEUX AU FAFE RALLY.

L’Espagnol Dani Sordo a remporté ce samedi le Fafe Rally Sprint en 3’39 »3, succédant au Norvégien Petter Solberg. Au volant de sa DS3 Citroën, il précède d’une seconde la Ford Fiesta RS WRC de Mads Ostberg. Et celle de Martin Prokop. Andreas Mikkelsen avec la VW Polo WRC pointe à la quatrième place cependant que le Polonais Robert Kubica complète le TOP 5 avec lui aussi une DS3.

Rally Portugal 2013

 

Le troisième homme de l’équipe  Volkswagen, Andreas Mikkelsen, a effectué ce samedi des débuts  spectaculaires au volant de la Polo R WRC, dans le très disputé Rally Sprint de Fafé, au nord du Portugal. Malgré un tête-à-queue en finale, le Norvégien, épaulé par son coéquipier finlandais Mikko Markkula, a pris la quatrième place dans ce tournoi remporté par l’Espagnol Dani Sordo.

 

100.000 spectateurs, dont certains avaient installé leur campement plusieurs jours à l’avance pour bénéficier du meilleur point de vue, ont suivi ce grand show du WRC, en apéritif du Rallye du Portugal et sous un soleil radieux.

« J’ai vécu une expérience incroyable, mes cheveux en sont encore dressés sur ma tête ! » a lâché un Mikkelsen sidéré.

Qui, enchainait :

« Je n’ai jamais vu des spectateurs pareils, leurs cris couvraient même le bruit des moteurs. Sur la bosse, la clameur du public vous portait littéralement dans les airs, comme dans du saut à skis, c’était du délire. Des épreuves comme celle-là, c’est un pur bonheur pour le rallye. Je suis enchanté de mes débuts sur la Polo R WRC, même si mon tête-à-queue en finale m’a coûté la troisième marche du podium. Maintenant, je suis fin prêt pour le Rallye du Portugal ! Ce seront mes véritables débuts sur la Polo, après quelques séries de tests relativement brèves au cours de ces derniers mois. Le Portugal est l’un des Rallyes les plus difficiles de la saison, nous ne pourrons pas nous permettre de faire la moindre faute. Il sera impératif de rejoindre l’arrivée. »

 

Volkswagen Motorsport II : une nouvelle équipe pour Mikkelsen-Markkula

Rally Portugal 2013

 

Avant le Rallye du Portugal, Volkswagen a engagé une deuxième équipe, dénommée  « Volkswagen Motorsport II », de manière à donner les meilleurs atouts en Championnat du Monde à son nouvel équipage, Andreas Mikkelsen et Mikko Markkula. Cela va leur permettre notamment de disposer cette saison de 10 journées complètes d’essais, qu’ils n’auront pas à partager avec les deux autres équipages.

Andreas Mikkelsen s’est révélé il y a cinq ans, en terminant 5e du Rallye de Suède 2008 alors qu’il n’était âgé que de 17 ans et demi. Ce qui a fait de lui le plus jeune pilote à marquer des points dans un Rallye de Championnat du Monde. Il s’est ensuite distingué en remportant l’Intercontinental Rally Challenge (IRC) coup sur coup en 2011 et 2012.

Mikkelsen et Markkula se rendront à Faro ce dimanche, où les attend à partir de jeudi (11 avril) et jusqu’au dimanche suivant (14 avril) la quatrième  manche du WRC 2013, avec au programme 386,73 km de chronos en 15 épreuves spéciales.

 

Fafé Rally Sprint, Portugal, Le classement final (Top 5) :

 

1. Dani Sordo-Carlos del Barrio (Espagne), Citroën, en 3’ 39’’ 3 

2. Mads Ostberg-Jonas Andersson (Norvége), Ford, à 1’’

3. Martin Prokop-Michal Ernst (Tchèquie), Ford, à 10’’ 4

4. Andreas Mikkelsen-Mikko Markkula (Norvége) Volkswagen, à 17’’

5. Robert Kubica-Macek Baran (Pologne), Citroën, à 17’’9

Sport

About Author

gilles