WORLD SERIES RENAULT FORMULA 3.5: ANTÓNIO FÉLIX DA COSTA VAINQUEUR D’UNE COURSE HALETANTE

ANTONIO FELIX DA COSTA VICTORIEUX DIMANCHE A MONZA

WSR 2013 MONZA Podium avec le vainqueur ANTONIO FELIX DA COSTA

 

António Félix da Costa du Team Arden Caterham, a remporté ce dimanche la seconde course de Monza, signant sa ainsi cinquième victoire en Formula Renault 3.5 Series.

Le Portugais a devancé le Danois Kevin Magnussen de chez Dams et le vainqueur de la veille le jeune loup Belge, Stoffel Vandoorne qui roule pour Fortec Motorsport,  au terme d’une course qui annonce une saison très disputée.

Stoffel Vandoorne, 1er de la course 1, conserve la tête du Championnat, devant Kevin Magnussen et António Félix da Costa.

L’Autodrome Nazionale Monza est le théâtre des grandes premières !

Après l’exploit de Stoffel Vandoorne hier samedi, António Félix da Costa décrochait ce dimanche matin sa première pole position en Formula Renault 3.5 Series. Une première pour le pilote Portugais et aussi une première pour l’écurie Arden Caterham. Stoffel Vandoorne et Kevin Magnussen le suivaient dans la hiérarchie.

A l’extinction des feux, António Félix da Costa marquait une légère hésitation dont profitait Stoffel Vandoorne. Le Belge dépassait son rival et abordait la première chicane en leader. Mais, en résistant au retour de da Costa, Vandoorne coupait la chicane et devait rendre la première position à son rival.

Tout en résistant à Nico Müller de chez International Draco Racing, Kevin Magnussen se tenait en embuscade en troisième position. Le Danois profitait de l’erreur de Vandoorne pour s’emparer de la deuxième place… Puis de la première quand da Costa mettait deux roues dans l’herbe.

A l’issue du deuxième tour, les quatre premiers étaient séparés par 604 millièmes de seconde. L’intensité ne retombait qu’avec le drapeau à damier ! C’est dire…

Tout au long des 29 tours, l’écart entre da Costa et Magnussen, n’a jamais excédé une seconde. Stoffel Vandoorne concédait du terrain aux deux leaders et résistait aux attaques d’Arthur Pic, revenu  lui du diable vauvert et depuis la seizième place de la grille, jusqu’ à la quatrième à l’arrivée.

Nico Müller d’International Draco Racing, Norman Nato de Dams, Pietro Fantin d’Arden Caterham, Christopher Zanella d’ISR, Oliver Webb de Fortec Motorsports et Mihai Marinescu de Zeta Corse, prenaient place dans le TOP 10.

Stoffel Vandoorne, premier vainqueur de la saison samedi,  conserve la tête du Championnat avec 43 points, devant Kevin Magnussen qui en compte lui 36 points et António Félix da Costa, 3éme avec 25 points.

Questionné, à l’arrivée, l’heureux lauréat du jour, António Félix da Costa,  lâchait :

« Nous étions tous à la limite dans les deux premiers tours ! Ensuite, c’était trente tours de qualification. J’essayais d’économiser mes pneus, mais je devais attaquer pour rester devant Kevin. Je suis très content de cette victoire après la déception d’hier. »

Pour sa part, son dauphin, Kevin Magnussen, enchainait :

« Ces deux podiums enlèvent la pression pour la suite de la saison. Les premiers kilomètres étaient incroyables ! Malheureusement, ils n’ont pas tourné à mon avantage. Je devais mettre António sous pression mais l’erreur était interdite car Stoffel en aurait profité. J’ai adoré cette course du début à la fin ! »

De son côté, le jeune leader qui quitte Monza en tête du Championnat, Stoffel Vandoorne, ajoutait :

« J’ai fait une erreur dans le premier virage. Elle m’a coûté cher car j’ai perdu le contact avec les deux leaders. Mais ce podium complète parfaitement la victoire de la veille et je suis très heureux d’être en tête du championnat. »

 

Aurélie ELBAZ

Photo : RST

 

Sport

About Author

gilles