YAMAHA FAIT ROULER SES CLIENTS ACTUELS ET FUTURS…

 

Yamaha organise des tas de roulages, soit pour ses clients, en particulier les propriétaires de motos sportives, sur les circuits Carole et Bugatti, avec de très prestigieux pilotes, soit pour ceux qui ne connaissent pas la marque et qui sont invités à en tester les modèles en concessions.

Les Yamaha Days sont donc des journées de roulage organisées en collaboration avec GMT 94 à Carole le 24 juin 2013,  et au Mans le 24 septembre.

Christophe Guyot, Kenny Foray et/ou David Checa seront présents pour encadrer les sessions de roulage.

Le camion-podium et les motos du team seront exposés.

A noter que le roulage du Mans aura lieu deux jours après les 24 Heures du Mans, la structure du GMT94 sera donc encore en place : une chance unique de pénétrer dans l’univers d’un team de championnat du monde d’endurance !
Ces journées s’adressent aux clients Yamaha « Supersport » (YZF-R6 ; YZF-R7 et YZF-R1 mais aussi YZF 600 et 1000) et les clients Yamaha « Roadster » (FZ6 S/N et FZ1 S/N ; XJ6 ; XJR).

Pour des raisons de sécurité, une attention particulière sera apportée à l’état des machines (état des pneumatiques, des freins, pas de fuites de liquide…).

Pour s’inscrire, les participants devront se rendre chez leur concessionnaire Yamaha et compléter un formulaire d’inscription sur place.
Coût d’inscription
–  Circuit Carole – 24 juin 2013, 65 € TTC par participant = 5 sessions de roulage + déjeuner + pack cadeau Yamaha
–  Circuit du Mans – 24 septembre 2013, 140 € TTC par participant = 6 sessions de roulage + déjeuner + pack cadeau Yamaha.
Documents à fournir dés l’arrivée sur le circuit :
– Une licence FFM
– Le Pass Circuit FFM à souscrire en ligne, http://www.ffmoto.org/passcircuit ou une attestation d’assurance couvrant la pratique de la moto sur circuit (uniquement pour Carole).
Les clients devront posséder un équipement de sécurité adapté à la pratique sur circuit : casque intégral en bon état et homologué, une combinaison cuir (1 ou 2 pièces), une paire de bottes et des gants renforcés.

Le port d’une protection dorsale est obligatoire.

 

LES ESSAIS LIBRES DU RESEAU…

 

Jusqu’au mois de septembre, Yamaha Motor France lance l’opération « Les Essais Libres du Réseau ».

L’année dernière, gros succès de l’opération avec  8700 essais au compteur!

Pour essayer la moto ou scooter de leur choix, les clients potentiels Yamaha devront se rendre sur http://www2.yamaha-motor.fr/2013/essais-libres.
La carte de France qui s’affiche répertorie tous les concessionnaires participants et mettant à disposition des modèles Yamaha.

 

-

 

Les repères de couleur rouge correspondent aux concessions qui proposent des modèles à l’essai dans les 30 prochains jours.
Il suffit de cliquer sur une concession pour découvrir les véhicules et leurs dates de disponibilité.
Il faut ensuite contacter le concessionnaire pour réserver un essai.

Opération intelligente sur les modèles d’une marque commercialement souvent intelligente, affaire à suivre!

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS CONSTRUCTEUR 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis