WRC 2013. CHARDONNET-DE LA HAYE : PRIORITÉ AU WRC3 ET AU CITROËN TOP DRIVER

LOGO CHARDONNET 2013
Rencontré il y a quelques jours en Provence au Château de la Pioline que dirige un passionné de sports mécaniques, Nicolas Desanti, le jeune équipage Français formé de Sébastien Chardonnet et de Thibaut de la Haye, nous ont parlé avec passion de la saison de rallyes en Championnat du monde WRC.

Immédiatement, ils nous lâchent tout de go :

‘’Priorité au WRC 3 sans oublier le Citroën Top Driver ! ‘’

 

WRC-2013-Sebastien-CHARDONNET-Photo-Martin-Rizand-Optic-Rallye-Forez

WRC-2013-Sebastien-CHARDONNET-Photo-Martin-Rizand-Optic-Rallye-Forez

 

Pour leur seconde participation mondiale de la saison, après le Rallye Monte-Carlo, Sébastien Chardonnet et Thibaut de La Haye, vont se présenter au Portugal, en tête du Championnat du Monde WRC 3.

Avec pour double objectif désormais, avec la Citroën DS3 R3 exploitée par l’équipe MY-Racing de décrocher un nouveau podium dans la catégorie 2 roues-motrices, et une place parmi les meilleurs du Citroën Top Driver, qui débute en terre lusitanienne…

 

WRC-2013-MONTE-CARLO-SEBASTIEN-CHARDONNET-Photo-Jo-LILLINI

WRC-2013-MONTE-CARLO-SEBASTIEN-CHARDONNET-Photo-Jo-LILLINI

 

Pour Sébastien Chardonnet, jeune pilote de l’équipe de France FFSA Rallye, accompagné de son copilote Thibault de La Haye, il ne sera plus question d’apprentissage cette année.

Sur une terre Portugaise qu’ils ont ensemble découverte l’an dernier, le jeune duo s’est toutefois préparé à affronter une concurrence, toujours plus solide et sévére :
Sébastien qui explique :

« Nous sommes effectivement prêts et d’attaque pour le Portugal, même si la coupure depuis le Monte-Carlo a été longue! »

 

WRC 2013 MONTE CARLO CHARDONNET DE LA HAYE podium a MONACO

 

Et il poursuit :

« L’année passée, le Portugal était le premier rallye terre de notre jeune carrière. Nous avons appris beaucoup de choses mais le rallye, de part ses conditions climatiques, avait été particulièrement difficile. Bénéficiant de l’expérience de 2012, j’aborde donc l’épreuve 2013 avec plus de sérénité et bien sûr, avec des objectifs à la hausse, même si je n’ai pas roulé sur cette surface depuis le Terre des Cardabelles 2012. Néanmoins, la course s’annonce comme toujours en Championnat du Monde longue et difficile… »

Situé dans l’extrême Sud du pays, autour de Faro, en Algarve, le Rallye du Portugal se déroule sur des pistes en terre relativement étroites, avec pas mal de relief. C’est probablement le premier rallye de la saison après le Monte Carl’, la Suède et le Mexique, où les conditions redeviennent “normales” (météo, altitude) et où l’on peut du coup, juger des performances réelles des différentes voitures.

Quatrième manche du calendrier WRC 2013, l’épreuve Portugaise se compose de 15 spéciales (contre 22 en 2012), pour un total d’environ 400 kilomètres.

Un nouveau tournant pour le tandem Sébastien et Thibault qui souhaite mettre à profit leur expérience acquise l’an dernier :

« L’objectif cette saison est de remporter le Championnat WRC 3 et le Citroën Top Driver, car cette formule de détection offre pour le vainqueur une superbe récompense. La concurrence, comme dans tout championnat international y sera rude c’est une évidence ! En conséquence, nous avons beaucoup travaillé cet hiver avec Thibault, Daniel Elena et notre entourage pour préparer les différents rendez-vous auxquels nous allons participer cette année. Nous espérons être en mesure de nous battre pour la victoire dès ce premier round… »

 

LIVETREKKER EN PREMIÈRE MONDIALE

SEBASTIEN CHARDONNET et THIBAULT DE LA HAYE la Pioline  photo autonewsinfo

 

A l’occasion de ce Rallye du Portugal 2013, LiveTrekker Vient d’ailleurs d’annoncer son partenariat avec l’équipage Sébastien Chardonnet-Thibault de La Haye, leader du championnat du Monde des Rallyes WRC3.

Sébastien, précise :

« Je suis comblé de ce partenariat inédit et novateur avec LiveTrekker. Au delà de nous permettre d’être au départ de cette épreuve, cette coopération est aussi le moyen de vous présenter un nouveau mode de communication interactif que nous serons, Thibault et moi, ravis de vous faire découvrir en première mondiale ».

De quoi s’agit-t-il ?

LiveTrekker est la solution Smartphone pour partager ses voyages ou trajets de façon totalement inédite. L’application permet de tracer son parcours GPS, d’y ajouter sur le vif, photos, vidéos ou commentaires, et ainsi donner vie aux trajets sur de magnifiques cartes interactives. Ces trajets peuvent-être partagés en direct et sont consultables sur mobile ou web. Gratuit et fun !

En première mondiale, l’équipage Chardonnet-de La Haye, va donc expérimenter et utiliser LiveTrekker pour permettre à leurs nombreux fans de s’immerger dans le quotidien de la compétition. Grâce aux fonctions multimédia et GPS de LiveTrekker, il leur sera possible de suivre les préparatifs de l’équipe en détails, jour après jour, avec les commentaires de Sébastien et Thibault, avec y-compris des séquences embarquées lors des reconnaissances. »

Jean-Marc DeBaud, cofondateur de Trekea SAS, éditeur de LiveTrekker, rencontré à La Pioline, nous
Indiquant :

« Nous réserverons à tous leurs fans une surprise de taille une fois le départ donné ! »

Et le jeune chef d’entreprise enchainait :

« Nous sommes très honorés de participer à l’aventure de Sébastien et Thibault en Championnat du Monde des Rallyes WRC, l’occasion pour nous de démontrer, à leurs côtés, notre technologie et savoir-faire. Avec LiveTrekker, notre jeune équipage partagera, de manière innovante et inexploitée à ce jour, émotions, intimité et progression tout au long du parcours de ce rallye ».

Pour avoir été témoin et acteur d’un test réel grandeur nature, nous ne pouvons qu’affirmer que ce nouveau moyen de communication est assurément promis à un très bel avenir…

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Jo LILLINI – Gilles VITRY – Martin RIZAND

WRC 2013 CHARDONNET DE LA HAYE PHOTO Gilles VITRY autonewsinfo

 SEBASTIEN-CHARDONNET-THIBAUT-DE-LA-HAYE-conf-Chateau-de-la-PIOLINE-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo


SEBASTIEN-CHARDONNET-THIBAUT-DE-LA-HAYE-conf-Chateau-de-la-PIOLINE-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

 SEBASTIEN-CHARDONNET-et-THIBAUT-DE-LA-HAYE-avec-Alain-MAHE-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo


SEBASTIEN-CHARDONNET-et-THIBAUT-DE-LA-HAYE-avec-Alain-MAHE-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

WRC

About Author

gilles