RALLYE DE FAFE. OGIER DECLARE FORFAIT !!!

Rally Mexico 2013

 

RALLYE. Sébastien Ogier forfait à Fafé !

Souffrant de la grippe, le pilote Volkswagen Motorsport ne sera pas samedi, comme il l’espérait, au départ du Rallysprint de Fafé. Une épreuve spectacle précédant de cinq jours le départ du Rallye du Portugal, la semaine prochaine.  Pour raisons de santé, le leader du Championnat du Monde des Rallyes 2013 ne sera pas de la fête, après-demain 6 avril, sur le légendaire tracé de Lameirinha, à quelques kilomètres de Porto.

Là où se retrouveront la quasi-totalité des animateurs  du WRC, pour un grand bain de foule considéré comme un apéritif-spectacle, avant le plat de résistance du Rallye du Portugal proprement dit (11-14 avril). 

« Je souffre malheureusement d’une infection grippale, qui a conduit mon médecin à me conseiller du repos, a indiqué Sébastien Ogier. J’aurais beaucoup aimé participer à cet événement unique, mais je dois donner la priorité à mes engagements dans les Rallyes du Championnat du monde. J’espère que les fans qui m’attendaient à Fafé le comprendront. »  

Une Polo R WRC, pilotée par Andreas Mikkelsen associé à Mikko Markkula, sera  cependant au départ du Rallysprint Portugais samedi. Le pilote norvégien et son coéquipier finlandais, dont ce seront les débuts sur Volkswagen, feront le maximum pour enflammer les 100.000 spectateurs attendus sur le tracé de 6,34 km.

Objectif la victoire, avec en prime, si possible, le record du monde du saut en longueur sur la bosse la plus célèbre de l’histoire des Rallyes. Un record détenu depuis 2000 par  Armin Schwarz sur Škoda Octavia WRC, avec un bond de 73,5 mètres.

L’équipe Volkswagen abordera cinq jours après le Rallye du Portugal, qui débutera  par la spéciale de qualification jeudi 11 avril et se terminera par la cérémonie du podium au Stade d’Algarve, près de Faro, le 14 avril

 

Christian COLINET

Photo : Jo LILLINI

 

Sport

About Author

gilles