MAURICE CHOMAT EST MORT

 

NÉCROLOGIE. MAURICE CHOMAT N’EST PLUS.

MAURICE CHOMAT portrait

 

Alors que nous nous trouvions en Provence, à Venelles, en compagnie de son ami Eric Chantriaux dans les locaux de son entreprise Solution F spécialisé dans la préparation de moteurs de course, en compagnie de notre confrère Philippe Carles, venu lui faire un reportage pour le magazine Echappement Classic, le patron des lieux, a reçu un appel téléphonique, l’informant de la mort de son pote, Maurice Chomat.

Ce dernier nous a quittés à 60 ans – il était né le 21 janvier 1953 – ce mercredi 3 avril  des suites d’une longue maladie à Manosque, où il dirigeait ces dernières années, la piste de karting locale

Maurice Chomat, a eu une double carriére en moto puis en auto

Il a connu une belle carriére en moto, triomphant notamment dans le Tour de France moto qu’organisait Elie Wermelinger en 1977, au guidon d’une HONDA, aux couleurs du pétrolier Total

Avant de se tourner ensuite vers une carriére en auto

Il participa à de très nombreux en rallyes Championnat du monde, faisant partie du Team Citroen que dirigeait alors à l’époque Guy Verrier, au volant des fameuses BX Groupe B, avec Philippe Wambergue et Jean Claude Andruet.

S’alignant  pendant sa carrière au  Monte-Carlo, à l’Acropole, au Portugal, au Safari Kenya, au Tour de Corse et au RAC en Angleterre, entre 1979 et 1988.

Avec comme meilleures performances, une 10éme place à l’Acropole en 1983 et également au Monte-Carlo. Au cours de sa carrière, il s’aligna au volant de nombreux bolides, des Porsche, des Opel Kadett GTE, des Lancia Béta coupé HPE 2000 du Team d’André Chardonnet, des Audi Quattro et aussi des Citroen Visa 1000 Pistes et des BX Groupe B.

Il remporta le Rallye du Maroc en 1987  et trois épreuves du Trophée Andros cher à Max Mamers, triomphant au classement final en 1991.

Ces dernières années il dirigeait la piste de karting de Manosque en Haute Provence

A nos débuts, nous l’avions beaucoup fréquenté lorsqu’il roulait à moto. Maurice était un garçon attachant et discret.

RIP l’ami

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : DR

 

Nécrologie

About Author

gilles