F1. UN SUCCESSEUR POUR ECCLESTONE ? …

UN successeur pour BERNIE ECCLESTONE ??? Photo Manfred GIET

UN successeur pour BERNIE ECCLESTONE ??? Photo Manfred GIET

F1. UN SUCCESSEUR POUR ECCLESTONE ? …

Le procès du banquier Gribkovski de la Banque BayernLBB, continuant de faire des vagues et des remous en Allemagne, ce dernier continuant d’accuser Bernie Ecclestone de complicité, les actionnaires de la F1 lui cherchent donc toujours activement un successeur et remplaçant ! Et ce dans la mesure où l’introduction en bourse, maintes fois reculé et repoussé se profile à nouveau pour l’automne prochain.

A l’époque où on envisageait la vente du Championnat, celle-ci avait été immédiatement entravée par des allégations de pots de vin reçus de 50 millions de dollars de Bernie par le fameux banquier Allemand Gerhard Gribkovski, ‘un ‘ go-between ‘  simple intermédiaire grassement rémunéré et impliqué dans l’acquisition de la vente Championnat en 2006.

Ces affirmations avaient stoppés net le projet !

Ensuite en 2011, au moment où avait été évoquée l’introduction en bourse, le nom de Sir Stuart Rose, le boss de Marks and Spencer, avait été prononcé pour remplacer Mister et ainsi présider la F1. Mais le rôle de Chairman, avait été offert  au co-fondateur de CVC Capital Partners, Donald McKenzie, la société qui détient les droits commerciaux de la F1.

Bernie Ecclestone, se voyant lui  confirmé en tant que CEO de l’entreprise.

Cette fois, un autre nom circule en coulisses…

Il s’agit de celui de Justin King, qui dirige Salisbury’s, une chaîne de grande distribution. King est connu pour être un addict de l’univers de la compétition automobile. D’ailleurs, son fils Jordan dispute cette année le tout nouveau Championnat d’Europe de F3.

Questionné sur ce sujet, Bernie Ecclestone, qui affiche désormais… 82 ans au compteur, a simplement laconiquement lâché :

 « Un patron comme celui de Salisbury’s est-il capable de faire mon job ? Probablement. Mais en ce qui me concerne, je serais incapable d’occuper son poste !»

Affaire à suivre avec attention au cours des prochains mois.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : Manfred GIET

 

Evenements F1

About Author

gilles