SYNFLON : POUR LES TRAITEMENTS MOTEUR

Logo Synflon autonewsinfo

 

SYNFLON est un traitement de surfaces issu de la technologie aéronautique.  Destiné à imprégner les micro-porosités des surfaces  en frottement et ce afin d’atténuer le contact, métal contre métal.

Les applications concernées par SYNFLON :

Les moteurs thermiques, 2T/4T, essence ou diesel, pour les pièces en frottement suivant : pistons, cylindres, bielles, vilebrequins, tous les types de paliers (a billes à rouleaux et a coussinets), systèmes de transmission, à engrenages, crabots, etc..

 

Synflon bouteille

 

Fonctionnement :

Les surfaces les mieux préparées présentent des irrégularités microscopiques, qui sont liées à la nature même de chaque matériau. Ces irrégularités ont une influence déterminante sur le comportement au frottement. Les systèmes mécaniques sont soumis à des contraintes de plus en plus sévères. Chaque gain de rendement est compté.

Le Synflon contient des particules microscopiques de PTFE, au coefficient de frottement le plus performant de tous les matériaux existant a ce jour, il est associé à un fluide porteur a haut pouvoir pénétrant, qui assure après avoir versé le produit dans l’huile de lubrification, une répartition très homogène, et avec une grande reproductivité, sur toutes les surfaces en frottement. Apres l’évaporation du fluide, le composant actif réduit le frottement métal sur métal. Synflon est compatible avec tous les lubrifiants synthétiques, minérales,..

Historique :

Les lubrifiants au PTFE ont été initialement développés aux USA par DuPont dans les années 1960, spécifiquement pour les besoins de lubrification précise et exigeante de l’industrie aérospatiale. Les vols spatiaux orbitaux, exigent à toute épreuve la fiabilité et la lubrification à vie pour les éléments critiques qui doivent fonctionner parfaitement, sous vide poussé et sous des températures extrêmes, ainsi que supporter l’exposition à des combustibles, les oxydants et les radiations.

En Europe pour l’aéronautique, ce sont les laboratoires d’essais d’Eurocopter, associés aux laboratoire central des essences, de l’Armées, et de Turbomeca, qui ont testé au banc d’essais, et certifié ces formulations, à base de PTFE dans des supports tels que des hydrocarbures, huiles, et graisses, selon les applications tels que Moteurs Aéronautiques, Thermiques, Turbines, Réducteurs..

Et cela depuis plus de trois décennies sous les marques commerciales, Microlon, Turbolon et Synflon.

Dans l’Automobile, et la Moto, c’est Solution F , le motoriste reconnu depuis 1985 par les constructeurs automobiles, qui a testé au banc et sur les circuits, l’efficacité du SYNFLON.

La bouteille est vendue au tarif maximum de 29€   

 

Gilles GAIGNAULT

 

Renseignements :

Ste GREEN INVEST

Alex BOUROUDIAN

alex.bouroudian@synflon.com

GSM  : 06 18 75 88 92

Bureau :  04 42 54 94 44

 

 

Au prochain Bol d’Or les 20 et 21 avril prochain, sur le circuit Nivernais de Magny-cours, l’écurie Motor Events que manage Marc Mothré roulera et pour la seconde année consécutive en utilisant en course, le produit Synflon.

 

SYNFLON-BOL-D'OR-autonewsinfo

 

D’autre part, précisons que pour 2013, Synflon a reconduit son partenariat comme en 2012 avec les Editions Lariviére , en étant le partenaire technique du Bol d’Argent. Toutes les motos portant les couleurs de Synflon.

Comment ne pas bénéficier de tels partenariats au plus haut niveau de la compétition moto !!!

 

Sport

About Author

gilles