F1. DIETER MATECHITZ PATRON DE RED BULL VEUT RECRUTER … RAIKKONEN !

 DIETER MATECHITZ 

DIETER MATECHITZ

 

L’homme d’affaires Autrichien et propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, souhaite  recruter le pilote Finlandais Kimi Raïkkonen,  aux côtés de Sebastian Vettel, toujours sous contrat  pour la saison 2014.

L’ancien Champion du monde, sacré en 2007 et qui après deux saisons d’absence en GP, est revenu avec succès en Formule 1 au début de l’année 2012, et est donc sur la short-list, pour éventuellement succéder et remplacer l’Australien Mark Webber

 

F1 2012 ABU DHABI 1ere victoire pour KIMI RAIKKONEN  et LOTUS RENAULT

 

Victorieux l’année dernière à Abu Dhabi et vainqueur tout récemment du premier Grand Prix de la saison sur le circuit de l’Albert Park à Melbourne en Australie, Kimi termine cette saison sa seconde année de contrat avec l’équipe Lotus-Renault, son contrat se terminant fin 2013.

Mais Gérard Lopez, propriétaire de l’écurie a récemment indiqué qu’’il souhaitait conserver dans le Team, ‘’ Iceman ‘’ !

Quant à Dieter Matechitz, lui, il à lâché, à Speed Week:

« Kimi est vraiment un type sympa, mais d’abord rapide. C’est la raison pour laquelle il nous intéresse et fait donc bien sûr partie des pilotes candidats potentiels pour la saison prochaine. »

 

F1 Testing in Barcelona - Day Three

 

Dernièrement, l’homme de confiance de Matechitz, l’ancien pilote Helmut Marko avait donné des précisions sur le futur de l’équipe Red Bull pour 2014, précisant :

«  Outre Mark Webber qui fait partie intégrante du Team, nous surveillons nos deux pilotes de la Scuderia Toro Rosso, le Français Jean-Eric Vergne  et l’Australien Daniel Ricciardo.

Ce que confirme d’ailleurs, le boss, qui a également expliqué :

« Si Mark choisit de se retirer des GP et décide de prendre sa retraite, c’est lui seul qui tient sa destinée. Mais Mark reste clairement candidat pour 2014. Il a toujours été le bienvenu  au sein de notre structure.Vergne et Ricciardo, actuellement chez Toro Rosso, figurent aussi  sur notre liste. »

On suivra avec attention au cours de la saison, la position de Mark Webber  et son comportement vis-à-vis de Sebastian Vettel, après le ‘ couac ‘ de Sepang qui pourrait bien laisser des traces…

Mais les regards surveilleront aussi les résultats des deux pilotes Toro Rosso. Lesquels comme Vettel et Webber se livreront une lutte interne et dont seul le meilleur des deux espoirs sortira vainqueur et pourrait se voir offrir le second volant de la Red Bull-Renault. Si d’aventure Webber renonçait et que Raikkonen, choisisse lui de demeurer chez Lotus-Renault

Pour ce dernier tout dépendra des performances et des évolutions de sa monoplace car n’a-t-il pas tout récemment expliqué, inquiet :

‘’ Je crains que le Team manque de moyens financiers ! »

 

Affaire à suivre…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA et Red Bull 

 

F1

About Author

gilles