MOTO. CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE. IL… NEIGE AU MANS !!!

Logo ACO

MOTO. CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE.  IL… NEIGE AU MANS !!!

CIRCUIT DU MANS 30 Mars 2013 il neige photo ACO 

En raison de la neige qui s’abat ce matin sur le nord-ouest de la France donc au Mans, la direction de course de la première manche du Championnat de France Superbike 2013, a pris la sage décision d’annuler le programme sportif de la journée de ce samedi 30 mars.

Malgré tout, le meeting n’est pas annulé. Il est prévu que cet après-midi, l’ensemble des catégories prenne la piste et effectue des essais chronométrés qui détermineront les grilles de départ pour les courses de demain.

Dimanche matin, les essais initialement programmés seront remplacés par des warm up.

Ce nouveau programme est néanmoins susceptible d’être modifié en fonction de l’évolution des conditions météorologiques.

En raison de cette annulation, l’organisateur a décidé de permettre aux spectateurs ayant acheté un billet pour ce samedi 30 mars de l’utiliser également demain dimanche 31 mars 2013.

 

DERNIÈRE MINUTE

En raison de la neige qui s’est abattue ce matin sur Le Mans, le Championnat de France Superbike a été perturbé. Aucun roulage n’a pu être organisé. Mais le meeting reprendra normalement ce dimanche

Il a fait froid au Mans en ce samedi 30 mars 2013. Nettement trop pour que puisse être organisée la première journée de la manche inaugurale du Championnat de France Superbike prévue.

Au-delà de la neige qui est tombée en abondance le matin mais sans tenir sur le sol, la température du bitume l’après-midi n’a pas permis que les concurrents soient lancés en piste en toute sécurité.

La direction de course a donc pris la décision d’annuler le programme sportif de la journée de ce samedi 30 mars. En contrepartie, les spectateurs présents ont été autorisés à visiter les stands dans l’après-midi.

Malgré tout, le meeting sportif n’est pas annulé mais aménagé. En raison du changement d’heure mais aussi des basses températures attendues la nuit prochaine, le programme a été modifié. Les essais qualificatifs commenceront à 9 h 45 et non 8 h 45 comme initialement prévu.

Les courses seront lancés dans l’après-midi à partir de 14 heures et ce jusqu’à 17 h 40 comme prévu, sous réserve des conditions météorologiques.

IMPORTANT : En raison de l’annulation de cette première journée, les organisateurs ont décidé de permettre aux spectateurs ayant acheté un billet pour ce samedi 30 mars de l’utiliser également demain dimanche 31 mars 2013. De facto, le billet de ce samedi est donc aussi valable dimanche.

 

Photo :  ACO

Superbike

About Author

gilles