F1. MARUSSIA PRÉPARE DÉJÀ LA SAISON 2014…

F1 MARUSSIA logo

 

F1. MARUSSIA prépare déjà la saison 2014.

Andy Webb, l’un des responsables de l’équipe Russe Marussia vient d’indiquer que son écurie serait très certainement motorisée l’an prochain soit par Ferrari soit par Mercedes, où le nouveau règlement instauré par la FIA, prévoit l’entrée en lice du tout nouveau moteur, un V6 turbo.

Rappelons que les monoplaces Marussia utilisent un V8 Cosworth, mais le motoriste de Northampton se retirera de la Formule 1 à la fin de l’actuelle saison de GP.

 

 F1-2013-BARCELONE-Essai-du-28-fevrier-au-3-mars-MARUSSIA-JULES-BIANCHI-sortie-stand-Photo-MAX-MALKA

F1-2013-BARCELONE-Essai-du-28-fevrier-au-3-mars-MARUSSIA-JULES-BIANCHI-sortie-stand-Photo-MAX-MALKA

Webb, explique :

« Avec le départ de Cosworth, il nous reste à choisir entre Ferrari et Mercedes. Nous discutons avec ces deux motoristes. Il est clair que le prix sera un élément déterminant, car le coût du nouveau moteur sera bien plus élevé que celui du V8 Cosworth actuel. »

Et il conclut :

« Nous devons nous assurer de choisir le bon partenaire. J’espère que nous serons en mesure d’annoncer notre décision dans quatre semaines. La voiture de 2014 est déjà dans la soufflerie. Il est donc important de parvenir à une décision rapide, de préférence avant la fin du mois d’avril. »

Au vu des performances que réalise en ce début de saison, la recrue, le jeune pilote Français Jules Bianchi, plus que brillant avec l’actuelle modeste monoplace, lors des deux premiers GP en Australie et en Malaisie, sur que cela doit motiver les patrons de l’équipe Marussia.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Team

 

 

F1

About Author

gilles