ENDURANCE WEC. LA FOULE ACOURT ASSISTER AUX TESTS DU PAUL RICARD

LA FOULE ACCOURT ASSISTER AUX TESTS DU PAUL RICARD

 WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-la-foule-invitee-sur-la-terrasse-du-circuit-PAUL-RICARD-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo.


WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-la-foule-invitee-sur-la-terrasse-du-circuit-PAUL-RICARD-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo.

 

Gérard Neveu, le patron du Championnat du monde d’endurance WEC et Pierre Fillon, le Président de l’ACO, nous avaient avertis samedi en fin d’après-midi au cours d’une rencontre avec les medias, nous annonçant l’ouverture des portes du circuit au public ce samedi pour la dernière et ultime des quatre journées de tests qui se déroulaient cette semaine sur le circuit Varois du Paul Ricard

 

GERARD-NEVEU-DIRCTEUR-DU-Championnat-du-monde-WEC-et-Gilles-GAIGNAULT-autonewsinfo

GERARD-NEVEU-DIRCTEUR-DU-Championnat-du-monde-WEC-et-Gilles-GAIGNAULT-autonewsinfo: Photo GillescVITRY autonewsinfo

 

Et, effectivement ce sont bien plusieurs milliers de passionnés de sport automobile qui se sont retrouvés aujourd’hui sur le plateau du Castellet, dans le sud de la France, et ont pu profiter des pilotes et des voitures engagés dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC, à l’occasion de cette dernière journée d’essais qui se déroule actuellement sur le circuit Paul Ricard.

Et, Stéphane Clair, le directeur de la piste Provençale avec qui nous déjeunions ce samedi nous a même informé que l’affluence a été telle, que l’organisation a demandé aux écuries d’ouvrir les garages pendant la pause déjeuner, et a organisé une séance de dédicaces dans la voie des stands pendant 30 bonnes minutes.

 

WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-la-foule-envahit-la-pit-lane

 

Une occasion rêvée et tout à fait exceptionnelle pour les spectateurs d’approcher les pilotes et de découvrir les prototypes et les GT qui participeront cette année au Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA.

Auparavant les heureux veinards avaient été invité à s’inscrire sur le site internet du circuit tout au long de la semaine et ce pour obtenir… une invitation gratuite de surcroit !

Et pas moins de 6 000 personnes étaient donc attendues pour la dernière journée d’essais du WEC.

 

WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-les-spectateurs-invites-dans-les-stands

WEC-2013-Test-PAUL-RICARD-les-spectateurs-invites-dans-les-stands

 

Les spectateurs ont pu s’approcher des plus grandes marques et ainsi découvrir des Aston Martin, Corvette, Ferrari ou encore Porsche engagées dans les catégories LMGTE Pro et Am, mais également les prototypes LMPC d’ORECA installé aux abords du circuit, sans oublier les Morgan, Lola ou encore les HPD (Honda Performance Development)

Parmi les pilotes en présence, quelques grands noms de la F1, tels que Bruno Senna, Neel Jani, Vitantonio Liuzzi ou encore Giancarlo Fisichella… qui avec leurs coéquipiers ont volontiers offert des autographes aux aficionados sous un soleil radieux.

En tout cas, papotant avec quelques-uns de ces heureux visiteurs, ils nous ont tous dit, avoir été agréablement surpris de cette formidable initiative. D’abord, l’entrée gratuite et ensuite, l’autorisation d’accéder à la pit-lane et aussi aux stands !

Toute l’organisation se réjouit d’ailleurs d’accueillir un public encore plus assidu pour les 6 Heures de Silverstone, dans quinze jours.

 

Gilles GAIGNAULT 

Photos : Gilles VITRY – autonewsinfo – DPPI -WEC

 

WEC Championnat du monde

About Author

gilles