DTM. LA BMW DE MARCO WITTMAN FINIT EN TETE LES TESTS DE MONTMELO

LA BMW DE MARCO WITTMAN FINIT EN TÊTE LES TESTS DE MONTMELO

DTM-2013-Test-BARCELONE-29-mars-BMW-MARCO-WITTMAN.

DTM-2013-Test-BARCELONE-29-mars-BMW-MARCO-WITTMAN.

 

Pilote BMW, le ‘’ Rookie ‘’ Marco Wittmann a terminé en tête de la feuille des temps de la quatrième et dernière journée des tests DTM, qui se sont déroulés cette semaine sur la piste Catalane de Montmélo au nord de Barcelone.

Le jeune Allemand, signant le meilleur chrono du jour en 1’06’’451, ce qui représente deux dixièmes plus rapide que ce lui décroché par le duo de Mercedes, Pascal Wehrlein, deuxième à 0’’236 et Christian Vietoris, 3éme lui à 0’’255.

Le meilleur des pilotes Audi, Timo Scheider, obtient le quatrième  temps à 0’’393 de Wittmann. Suivi d’un autre pilote Audi, Miguel Molina cinquième temps à 0’’661.

Ensuite, on pointe la Mercedes de Roberto Mehri à 0’’749 puis deux autres Audi, Mattias Ekström à 0’’903 et Edoardo Mortara à 0’’988.

Et les deux BMW de Joey Hand et d’Andy Priaulx, qui complètent le TOP 10, respectivement à 1’’086’’ et 1’’388

Dirk Werner, fermant la marche au 11éme en 1’08’’099, à 1’’648 

Scheider, le plus bavard expliquait :

 « Vendredi après-midi, j’ai couvert mes premiers kilomètres avec les pneus tendres – et ils représentaient une énorme surprise mais positive. Conduire la voiture DTM avec ces pneus est un plaisir vraiment très grand. Ensuite, vous n’avez tout simplement pas envie de revenir aux pneus standards. Et le DRS permet également un impact sur nos performances. Je pense qu’il était temps pour évoluer et  procéder à quelques changements. Les fans veulent voir des manœuvres de dépassement et le DRS et les pneus  seront utiles pour atteindre cet objectif ».

De son côté, Andy Priaulx, ajoutait :

« Participer à un tel test avec votre nouvelle équipe est vraiment sympa. Nous avons utilisé le temps pour apprendre à mieux se connaître et j’ai rapidement trouvé un bon rythme. Je quitte certainement Barcelone avec beaucoup d’expériences positives. Le nouveau pneu est rapide et assez régulier. Et quand vous revenez et montez à nouveau les pneus standards il faut un passage pour vous réadapter. C’est par conséquent un défi intéressant ».

Le pilote le plus rapide de l’ensemble des quatre journées d’essais, reste Gary Paffett, avec son chrono de 1’06’’149, suivi de près par les BMW du duo, Augusto Farfus Jr. et Timo Glock.

 

Peter SOWL

Photo : Team

 

DTM

About Author

gilles