PHARAONS: DU HAUT DE CES PYRAMIDES, QUARANTE DEUX SIECLES VOUS CONTEMPLENT…

 1

 

C’est à peu près, avec moins de siècles, ce que Bonaparte avait dit à ses troupes en arrivant au Caire. Depuis plus de 4000 ans, si la ville a poussé vers les Pyramides, le paysage côté désert n’a pas changé. Commencer ou finir un Rallye-Raid ici a un côté historico-légendaire quasi unique! Et encore, quarante deux siècles c’est juste les Pyramides, l’histoire de l’Egypte remonte encore bien plus haut! Bien sûr, aujourd’hui, le Rallye des Pharaons est moins guerrier, moins sanglant que l’arrivée du « Petit Caporal » et totalement dédié au grand frisson!

 

PHARAONS, LE  RALLYE-RAID LEGENDAIRE

 

C’est évident, on participe au Rallye des Pharaons pour le plaisir de piloter  et pas du tout pour la conquête comme l’a fait Bonaparte.

Ce qui permettra d’ailleurs de rouler la tête haute à la découverte du pays et de ses habitants, contrairement au futur Napo qui avait rembarqué de façon assez piteuse, après avoir perdu toute sa flotte à Aboukir et en abandonnant son armée dans un triste état.

Rien de tout cela ici, une rencontre sublime en revanche, avec un désert de folie et un peuple enthousiaste.

Voici ce qu’en disent nos amis italiens, qui organisent ce Rallye.

Ils sont de Trente, ville du nord où se mêlent les influences, les cultures et les langues italienne, française et germanique.

Bref, chez eux, le voyage, la découverte de l’autre,  on connaît dès la petite enfance…

« L’Egypte est un pays avec une histoire vieille de  7000 ans, un désert parmi les plus beaux et les plus variés au monde, une organisation compétente qui donne la priorité aux besoins de ses participants, une course qui a été créée il y a plus de 30 ans où se sont écrites certaines des plus belles pages de l’histoire des Rallye-Raid. C’est le Rallye des Pharaons, prêt à renouveler son challenge dans le désert Egyptien du 28 Septembre au 5 Octobre 2013. »

 

 

Les inscriptions ouvertes en février avancent rapidement, et il reste encore quelques jours avant la fin de cette offre à tarif préférentiel, la date limite est le 31 mars… (Mais on est chez les ritals, je suis sûr que l’on peut négocier sur un ou deux jours de retard…)

Les recos démarrent dans quelques semaines, pour tracer six étapes inoubliables.

Ce n’est pas seulement le tracé et les paysages d’exception qui font que le Rallye des Pharaons est différent.

La course égyptienne, à l’image de très rares rallyes totalement authentiques comme l’Africa Race, offre des bivouacs « à l’Africaine » et une convivialité phénoménale.

Edoardo Bauer répond à la question :« Pourquoi choisir le Rallye des Pharaons? »… 

« 3.000 km dans un des plus beaux déserts du monde, trois jours de traversée par bateau pour le transport des véhicules entre les villes de Venise et Alexandrie et retour,  dédouanement pris en charge par l’organisation, des liaisons réduites au minimum, départ face aux grandes Pyramides du Caire, des dunes majestueuses et accessibles, présence d’un camion pour les bagages des motards et service de camion balai « en cas de »,  équipe médicale Européenne, road book détaillé et précis, bivouacs 5 étoiles… « 

C’est sûr, cela donne envie.

Infos sur www.pharaonsrally.com

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION 

 

 

Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis