F1. FORCE INDIA ET MERCEDES TOUJOURS ENSEMBLE EN 2014

 F1. FORCE INDIA ET MERCEDES TOUJOURS ENSEMBLE EN 2014

 

F1-2013-BARCELONE-Test-21-fevrier-ADRIAN-SUTIL-FORCE-INDIA Photo Max MALKA

F1-2013-BARCELONE-Test-21-fevrier-ADRIAN-SUTIL-FORCE-INDIA Photo Max MALKA

 

On s’en doutait.

Et ce depuis l’engagement du pilote Allemand Adrian Sutil en lieu et place du jeune Français Jules Bianchi.

Sutil étant officiellement soutenu par … Mercedes

C’est désormais une certitude.

Force India et Mercedes-Benz ont bien  annoncé ce jeudi matin, la prolongation de leur partenariat, lequel verra l’écurie Indienne être toujours équipée et  propulsée par le moteur Mercedes, le futur et tout nouveau V6 turbo Allemand et ce à partir de 2014.

Il s’agit de la toute première équipe ‘privée’ à dévoiler l’identité de son motoriste pour la saison prochaine.  Aucune des autres, Lotus, Sauber, Williams, Toro Rosso, Caterham et Marussia n’ayant encore communiqué le nom de leur motoriste avec le nouveau règlement obligeant à ce nouveau moteur à partir de 2014.

 

F1 Vijay Mallya

 

Vijay Mallya, le Team principal mais surtout fondateur et copropriétaire de l’écurie basée à Silverstone, s’en explique.

 « La reconduction de notre partenariat avec Mercedes-Benz pour les années à venir est l’accord le plus important passé dans l’histoire de Sahara Force India »  

Et, l’homme d’affaires Indien, précise : 

« Ce partenariat nous apporte une stabilité à long terme et nous permettra de poursuivre notre aventure pour rejoindre le haut de la grille en Formule 1. »

 

Peter SOWL

Photos :  Max MALKA et Team

 

F1

About Author

gilles