DAKAR 2014. STEPHANE PERHANSEL ROULERA TOUJOURS AVEC LA MINI X-RAID !!!

BAJA ESPAGNE 2012  MINI Peterhansel X raid VAINQUEUR

 

 

 

Qu’on se le dise.

 » Le ROI  » et maître du Dakar avec onze victoires  dont six en motos, reviendra défendre son titre lors de la prochaine édition !

En effet, à 47 ans, le pilote Français Stéphane Peterhansel, sera à nouveau au départ du Dakar 2014, avec l’équipe X-Raid de Sven Qandt. Le recordman absolu des victoires, avec déjà 11 succès décrochés en motos et en autos, tentera donc de faire triompher la MINI pour la 3ème fois et consécutive, après ses deux victoires, de 2011 et 2012

Rappelons que le Franc-comtois  a rejoint l’équipe X-Raid en 2009.

Et que le Dakar 2014, s’élancera pour la toute 1ére fois de Rosario en Argentine, le 5 janvier pour se conclure également pour la 1ere fois à Valparaiso au Chili.

 

SVEN QUANDT PETERHANSEL

 

Questionné sur le renouvellement du contrat de Peter, Sven Qandt a précisé :

«  Nous sommes vraiment ravis de poursuivre notre collaboration et ce d’autant plus qu’il y aura lors de la prochaine édition , une longue étape marathon de deux jours et sans aucune assistance où la solide expérience de Steph sera franchement plus qu’utile. »

 

DAKAR 2013 Presentation mercredi 21 Novembre 2012 Pavillon GABRIEL PETERHANSEL PARIS Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

Quant à Stéphane, il répond à trois questions essentielles sur la poursuite de son engagement !

 

Vous allez courir le Rallye Dakar 2014 pour le Monster Energy X-Raid Team à nouveau. Quels sont les points forts de l’équipe et la Mini All4 Racing?

« La fiabilité de la Mini All4 Racing est pratiquement unique. Dans les Rallyes comme le Dakar, lors des deux dernières éditions que nous avons remporté, nous n’avons pas rencontré un seul problème technique. Mais pas seulement grâce à la très bonne voiture, mais aussi à cause de la très bonne préparation réalisée par  toute l’équipe qui fait un travail très professionnel, tout au long du Dakar. Malgré la chaleur, le sable et la pression massive, tout le monde fonctionne parfaitement. Seule cette approche, nous a permis de l’emporter face à nos concurrents. »

 

Comment évaluez-vous le parcours du Dakar 2014?

« Avec nos voitures, nous n’aurons probablement a courir seulement en Argentine et au Chili. Il est dommage que seules les motos feront le voyage en Bolivie et au Pérou qui ne représentent pas une part très significative du parcours du Dakar 2014. Nous aurons un tracé intéressants et des dunes, là-bas, comme les deux dernières années. Mais nous devons faire confiance aux organisateurs  de chez ASO. D’ailleurs les routes et pistes au cours des trois dernières années étaient vraiment intéressantes. »

 

ASO a annoncé que les spéciales seront plus longues et que les voitures, aussi, auront une étape marathon. Que pensez-vous de cela?

« Ce sera formidable. Avec la Mini All4 Racing, nous avons une voiture très compétitive. Nous avons couru les deux derniers Rallyes Dakar sans se heurter au moindre des problèmes techniques, que ce soit. Et je suis ravi aussi de participer à une étape de ce type, à partir d’un point de vue personnel. Ce type de parcours représente un énorme défi et un défi auquel nous avions à faire face en Afrique autrefois. »

 

DAKAR 2012 PRESENTATION Pavillon GABRIEL PARIS 21 Nove 2012 AL ATTIYAH CHICHERIT et PETERHANSEL Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

En coulisses, il se murmure que le Qatari Nasser Al Attiyah, pourrait abandonner son projet actuel avec le buggy Américain, pour rejoindre l’équipe SMG de Philippe Gache…

Lequel recherche actuellement activement un ‘ TOP  » driver pour piloter l’un de ses buggys SMG, de plus en plus performant et désormais parfaitement capable de tenir le rythme des MINI X-Raid

Affaire à suivre !

 

Peter SOWL

Photos :  Gilles VITRY – autonewsinfo et Team

 

Sport

About Author

gilles