ENDURANCE ELMS 2013. PAUL LOUP CHATIN ET GARY HIRSCH REJOIGNENT LE TEAM ENDURANCE

 

ELMS 2013 Team Endurance Challenge ORECA 09

 

 

Cette saison en European Le Mans Series, Paul Loup Chatin et Gary Hirsch, formeront le troisième équipage du Team Endurance Séries, engagé par ORECA

Le pilote ‘junior’ du Team Signatech-Alpine et le prometteur espoir Suisse, piloteront la troisième ORECA FLM 09, engagée par le Team Endurance Challenge.

Les deux hommes, accompagneront  le duo formé d’Alex Loan et de Matthieu Lecuyer et la paire composée de Soheil Ayari et Anthony Pons.

Tandis que les concurrents de l’ELMS (European Le Mans Series) se retrouvent ce mardi  pour le premier jour des Essais Officiels sur le Circuit Paul Ricard, le Team Endurance Challenge, a donc finalisé la composition de ses équipages pour la saison 2013.

Ainsi après avoir recruté Alex Loan et Matthieu Lecuyer, ainsi que Soheil Ayari et Anthony Pons, les jeunes, Paul Loup Chatin et Gary Hirsch, rejoignent maintenant à leur tour, l’équipe tricolore qui sera présente en catégorie LMPC, avec ses trois ORECA-FLM 09.

 

Un duo jeune et ambitieux !

Paul-Loup-Chatin-Saison-2011

Paul-Loup-Chatin-Saison-2011

 

Ce tandem Franco-suisse, sera placé sous le signe de la jeunesse.

Qu’on en juge :

21 ans pour Paul Loup Chatin et 25 ans pour Gary Hirsch, qui effectueront tous les deux, leurs  grands débuts en Endurance.

Récemment nommé pilote ‘junior’ et de réserve du Team Signatech-Alpine, Paul Loup Chatin a jusque-là montré sa pointe de vitesse en monoplace. Vainqueur du Volant EuroFormula, puis 3éme de l’Eurocup F4 (2 victoires) en 2010, il a ensuite effectué de front deux saisons en Formula Renault 2.0 Eurocup (1 succès) et en Formula Renault 2.0 Alps, terminant par deux fois troisième du classement final (4 victoires).

Questionné, le beauceron confie :

« Je suis impatient de débuter la saison avec un programme qui se combine parfaitement avec mon rôle de pilote de réserve chez Signatech-Alpine »

Et, le jeune Français, membre de l’Equipe de France des Circuits 2012, poursuit :

. « Je vais pouvoir préparer mon objectif qui est de rouler avec cette équipe dès l’an prochain. Rejoindre le Team Endurance Challenge, c’est l’occasion d’évoluer dans une équipe professionnelle et de découvrir l’endurance. Je vais monter en puissance, mais je veux viser la victoire dès la première course. Je pense qu’avec Gary, nous avons les moyens de jouer les premières places. Je veux montrer que je suis capable d’être rapide sans commettre d’erreur, tout en accumulant l’expérience dans une discipline nouvelle pour moi. »

Et il conclut :

« La présence de pilotes expérimentés, tels que Nicolas Minassian, le parrain du Team, sera un apport positif à ce niveau. »

 

GARY HIRSCH Portrait 2012

Né à Genève, Gary Hirsch possède, lui, un parcours audacieux. Après la Formule Ford 1600 BRDC (2 victoires), plusieurs courses en Formula Renault 2.0 puis en Formula Asia, il a montré son potentiel en 2010 dans le cadre des évènements Ferrari Corse Clienti,

en particulier au volant d’une Ferrari 599XX. En 2011, il a également disputé le FIA GT3 European Championship.

Interrogé sur sa venue dans le monde de l’endurance, il lâche :

« Je suis extrêmement heureux de mettre un pied en Endurance, en particulier au sein de la structure ORECA, réputée pour son savoir-faire depuis de nombreuses années »

Et il enchaîne :

 « L’endurance est une discipline dans laquelle, je souhaite m’investir dans la durée. Je vais prendre les courses les unes après les autres, en prouvant ma vitesse et ma régularité. De plus, je suis persuadé que le duo que nous formons avec Paul Loup nous permettra de viser la plus haute marche du podium. Mon objectif est de courir aux 24 Heures du Mans en 2014, je l’espère avec un team géré par ORECA. Enfin, l’encadrement fourni par l’équipe est propice à un apprentissage optimal de cette nouvelle discipline, ce qui est une excellente nouvelle ! »

Si deux ORECA-FLM 09 sont présentes aux Essais Officiels de l’European Le Mans Series, ce sont bel et bien trois voitures qui  seront alignées par le Team Endurance Challenge et ce à partir de la première manche du Championnat ELMS.

Laquelle se déroulera à Silverstone dans la catégorie LMPC, le samedi 13 avril prochain.

Le lendemain dimanche, étant réservé à la course inaugurale du Championnat du monde WEC

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY – Team 

 

ELMS

About Author

gilles