24 HEURES DU MANS. NELSON PANCIATICCI  » JE SUIS FIER DE PORTER LES COULEURS ALPINE »

ALPINE 2013 LE MANS 8 MARS Nelson Panciatici Pierre Ragues les pilotes de SIGNATECH ALPINE Photo Frederic VEILLARD pour autonewsinfo

 

 

A quelques heures de prendre enfin la piste au volant de l’Alpine Signatech, Nelson Panciaticci fait le point sur la saison 2013 qu’il entame ce mardi sur le circuit provençal du Paul Ricard, à l’occasion des premiers essais officiels, réservés pour les concurrents ELMS (European Le Mans Series) .

 

24 HEURES DU MANS 2012 NELSON PANCIATICI CASQUE Photo ERIC REGOUBY autonewsinfo

 

Comment s’est passée ton inter-saison?

« Le but et l’objectif étaient, avant tout, de continuer de courir en endurance, ensuite mon souhait était de rester dans l’équipe Signatech. En effet, après 5 saisons en monoplaces (Formule Renault- Formule 3-GP2-World Series Renault), j’ai tiré un trait sur la monoplace afin de me consacrer a ma carrière de pilote professionnel en endurance . J’ai d’ailleurs enfin passé un hiver serein car je savais que j’étais dans les plans de Signatech. Au début de l’hiver, le plan était de rester chez Signatech avec le soutien de notre sponsor de l’année dernière G-Drive avec mon équipier Russe Roman Rusinov. »
Présentation ALPINE - 24 H du Mans 2013.

 

Et Nelson nous précise :

Mais j’avais une deuxième option dont j’ai gardée le secret et qui était l’opération qui se mettait en place entre Signatech et Alpine. Enfin, j’ai aussi reçu une troisième offre de l’équipe Anglaise ADR-DELTA, également avec G-Drive et Rusinov. Mais au fond de moi-même, j’ai retenu et privilégié l’option Alpine. »

Avais-tu l’esprit tranquille ?

« Oui, car je savais avoir le soutien de Philippe Sinault. Et de plus, porter les couleurs en course de cette marque mythique qu’est Alpine et dont j’avais entendu parlée par mes parents, représentait quelque chose d’exceptionnel, j’étais fier de devenir pilote pour Alpine »

 

ALPINE-2013-LE-MANS-8-MARS-Nelson-Panciatici-Didier-Calmels-Pierre-Ragues-et-Philippe-Sinault-Les-hommes-de-SIGNATECH-ALPINE-Photo-Frederic-VEILLARD-pour-autonewsinfo

ALPINE-2013-LE-MANS-8-MARS-Nelson-Panciatici-Didier-Calmels-Pierre-Ragues-et-Philippe-Sinault-Les-hommes-de-SIGNATECH-ALPINE-Photo-Frederic-VEILLARD-pour-autonewsinfo

 

De plus tu connais parfaitement le Team et la voiture !

« Oui et c’est un plus d’avoir ses repères dans l’équipe et au volant de notre LMP 2 »

Quelles sont tes ambitions pour cette saison ?

« Le but est avant tout de gagner le Mans en LMP2 mais aussi le titre Européen de l’ELMS . »

Tu connais Pierre Ragues depuis longtemps ?

« Oui, Pierre est un pote depuis l’époque du Kart, nous nous connaissons très bien depuis longtemps, de plus nous avons été équipiers ensemble lors de notre première saison en monoplace en 2005 chez Epsilon l’équipe de Michel Leconte . C’est franchement génial de nous retrouver ensemble depuis l’an passé, équipiers, car nous nous connaissons très bien et l’on s’entend aussi très bien «

Le fait de piloter pour une marque prestigieuse comme Alpine, cela représente quoi pour un jeune pilote ?

« Rouler pour Alpine ? ….Cela nous met une bonne pression, mais positive »

La nouveauté finalement  pour Nelson va être le passage des pneumatiques Dunlop aux gommes Michelin .

« Effectivement nous avons changé de manufacturier et j’ai immédiatement senti le comportement sur le train avant avec les Michelin, à l’occasion de notre premier roulage effectué sur le circuit de Magny Cours le lundi 4 et 5 mars 2013. Nous avons cherché à trouver le bon set up que nous a proposé Michelin. Normalement on devrait déjà être bien aux premiers tours de roues au Paul Ricard, ce mardi »

Vu l’engouement que provoque le retour de la marque Alpine dans les épreuves d’endurance, sûr que la pression ne va pas manquer pour les pilotes et l’écurie Berrychonne Signatech.

Mais eu égard à la solide expérience de l’équipe de Philippe Sinault, la pression ne devrait pas trop peser sur l’écurie.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN, Bernard CANNONE, Frédéric VEILLARD, Eric REGOUBY

 

  LOGO ALPINE SAISON  2013

24 H du Mans ELMS Le Mans

About Author

gilles