AMICALE CLASSIC FOR JEAN FRANCOIS RAGEYS

 

JEAN FRANCOIS RAGEYS AMICALE CLASSIC 2013

 

Jean François Rageys,  faisait partie de nos amis. Il fut d’ailleurs, le tout 1er annonceur du site autonewsinfo et ce dès sa naiss

ance en novembre 2008, prenant la toute 1ére bannière pub pour son cher Rallye du Maroc Classic

Jean-François Rageys, était un homme de passion.

Hélas, malheureusement, il nous a quitté trop tôt, beaucoup trop jeune, le lundi 9 mai 2009.

JEAN FRANCOIS RAGEYS avec  tableau GP FRANCE a REIMS

 

Son épreuve, le Maroc Classic, se déroule cette semaine, l’ancien pilote Jean-Noël Lanctuit, devenu promoteur et organisateur d’évènements , entre autres, ayant repris l’organisation

La fille de Jeff, Fanny qui collaborait avec lui, nous annonce la naissance de la 1ère édition de l’Amicale Classic for Jean-François Rageys.

Laquelle se déroulera les 8 et 9 mai prochains

L’énergie et la passion qui furent celles de Jean-François Rageys accompagneront les participants de ce premier rallye touristique automobile.

Retour en arrière avec un peu d’histoire.

 

JEAN FRANCOIS RAGEYS

 

Jean-François Rageys débute dans les colonnes du magazine Sport-Auto au milieu des années 60, une époque bénie pour le sport automobile. Il se rend au Maroc pour la première fois en 1968. Le Royal Automobile Club Marocain y organise depuis 1934 le Rallye du Maroc, qu’il souhaite hisser au niveau international.

Jean-François contribue à relancer l’épreuve, qui devient une manche phare du Championnat du Monde des Rallyes, dès la création de ce dernier en 1973.

 

Sport automobile et relations publiques

 

Avec l’aide de Bernard Consten, Jean-François Rageys crée en 1970 la société Promocourse International, qui sera précurseur dans le domaine des relations publiques automobiles. Elle va très rapidement devenir un élément incontournable du sport automobile, alors en pleine expansion dans l’hexagone.

Jean-François œuvre ainsi à l’organisation et à la promotion des plus grandes épreuves, telles que le Tour de Corse, le Grand Prix de France, le Rallye de Cote d’Ivoire Bandama et donc le Rallye du Maroc.

Promocourse International accompagnera en outre les aventures Ligier en Formule 1, et Sonauto-Yamaha en Championnat du Monde de Vitesse Moto.

Jean-François épaule enfin les Editions Larivière dans la mise sur pieds du tout nouveau Rallye de l’Atlas en 1982.

  MAROC CLASSIC de Jeff RAGEYS

 

Amoureux de l’Afrique, Jean-François Rageys va créer en 1993 un rallye de régularité destiné aux voitures de collection et de prestige. Mariant ses passions pour l’automobile ancienne et pour le Maroc, le Rallye du Maroc Classic voit le jour.

Jean-François s’entoure d’une équipe d’une cinquantaine de personnes, parmi lesquelles sa femme Dominique et sa fille Fanny.

Durant 18 années, il va mener cette épreuve qui mêlera qualité et convivialité dans les paysages magnifiques du Maroc, qui fête en ce moment sa 20ème édition.

Fanny Rageys qui sera épaulé par Franck Moritz, explique :

« Mon père nourrissait deux grandes passions. La première pour l’automobile, qui guida sa carrière. La seconde pour l’Afrique et en particulier le Maroc, qui allait marquer sa vie. Festive et pétillante, la 1ère édition de l’Amicale Classic for Jean-François Rageys sera fidèle à l’esprit qui l’animait. »

Sur que cette épreuve, connaîtra un immense succès, tant Jeff comptait d’inconditionnels, tous acquis à sa cause.

Et aux multiples évènements qu’il a toujours organisé avec sérieux.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Maroc Classic

Retrouvez l’Amicale Classic sur son site www.lamicale-classic.com

 

SOUVENIRS. SOUVENIRS…

MAROC CLASSIC le Rallye de Jeff RAGEYS
MAROC CLASSIC presentation 2011 a

MAROC CLASSIC 7

Sport

About Author

gilles