WTCC. YVAN MULLER SURVOLE MONZA AVEC LA POLE ET DEJA DEUX VICTOIRES

WTCC 2013 MONZA MULLER podium

 

Déjà victorieux lors de la 1ére course, Yvan Muller  au volant de sa Chevrolet Cruze, a récidivé dans la seconde triomphant ainsi en WTCC pour la 32éme fois de sa carrière. Auteur de la pole la veille samedi, l’ancien triple Champion du monde – deux fois avec Chevrolet et une avec SEAT – fait déjà figure de grandissime favori pour  conquérir cette saison une 4éme couronne mondiale !

Le Danois Michel Nykjaer, offre à Chevrolet le doublé dans cette deuxième épreuve du week-end Lombard, récoltant du même coup le meilleur résultat de sa carrière dans la discipline.

 

WTCC 2013 MONZA HONDA CIVIC GABRIELE TARQUINI 3eme course 2

 

En finissant 3éme,   au volant de sa Honda Civic, Gabriele Tarquini permet à la firme Japonaise de décocher ainsi son 1er podium pour son grand retour en WTCC . Mais il s’en est fallu d’un souffle, l’ancien pilote de F1, ne devançant sur la ligne la SEAT Léon de l’Allemand Marc Basseng, que de… 0,087 !!!

Avec son résultat du jour, l’Italien champion du monde en 2009, s’offre un premier podium avec Honda , le deuxième en WTCC après celui décroché en fin de saison dernière par Tiago Monteiro, à Macao.

Tarquini termine à 4’’994  de Muller et Basseng lui, à … 5’’081 !!!

Chaud, bouillant le dernier tour !

Tom Chilton brillant second de la 1ére course, complète cette fois le TOP 5, finissant à 5’’612. Tiago Monteiro finit huitième  à 20’’573 et Jean-Philippe Dayraut, dix-huitième, loin à 1’06’’537 avec la BMW de l’écurie Anome de Jean-Noël Lanctuit.

*

WTCC 2013 MONZA LA CHEVROLET D YVAN MULLER Victorieuse

 

Auparavant un peu plus tôt en début d’aprés-midi et sous des trombes d’eau, la victoire était déja revenue à la Chevrolet de l’ancien triple Champion du monde, le Français Yvan Muller lors de la 1ére course.

TRIPLE Chevrolet d’ailleurs dans cette manche d’ouverture de la saison en WTCC, puisque derriére celle du pilote tricolore, deux autres Chevrolet se classent aussi sur les deux autres marches du podium !

Tom Chilton, l’équipier de Muller finissant second cependant qu’Alex McDowall termine lui 3éme.

Les deux Honda Civic de l’Italien Gabriele Tarquini et du Portugais Tiago Monteiro complétant le TOP 5.

Le Champion du monde en titre, le Britannique Rob Huff finissait 6éme au volant de sa nouvelle monture, la Seat Léon.

Enfin, le second pilote Français, le Toulousain Jea,-Pilippe Dayraut parti depuis la dernière ligne, parvenait à faire une belle remontée, terminant à la 11éme place finale avec la BMW de l’équipe Bordelaise Onome

 

 Massimo ORLANDO

Photos : Teams

 

 

Sport WTCC

About Author

gilles