VDEV MICHELIN ENDURANCE SERIES: UN AIR DE GRAND PRIX FLOTTE SUR LE VDEV

LOGO V-de-V-Endurance-Series-logo 2013

 

Un parfum de GP flotte sur le Championnat VdeV Michelin Endurances Séries

Cette saison 2013 commence vraiment de la plus belle des manières avec une épreuve Espagnole qui rassemble, toutes disciplines confondues, plus de 180 pilotes sur le magnifique circuit de Grand Prix de Montmélo au nord de Barcelone.

Pour ce premier rendez-vous, on retrouve notamment quelques grands noms du sport automobile Français et international qui sont venus profiter de ce très beau week-end de course.

 

VDE V 2013 BARCELONE ALLIOT COLLARD BERNOLDI Photo - Hugues Laroche

VDE V 2013 BARCELONE ALLIOT COLLARD BERNOLDI Photo – Hugues Laroche

 

Le Brésilien Enrique Bernoldi roule au sein de l’équipe MSR Corse et pilote la Tatuus PY012 n°70 en Endurance Proto. Lui qui a notamment effectué deux saisons dans le Championnat du monde de Formule 1, en 2001 et 2002 chez Arrows et pilote essayeur Bar-Honda en 2004 et 2005, a depuis délaissé la monoplace et évolué vers d’autres catégories, dont le Championnat du monde GT1.

Il a ce week-end l’occasion d’être au sein des V de V Endurance Series et de rouler avec une Tatuus dernière génération.

 

Toujours en Endurance Proto, on retrouve un autre ex-pilote F1, le Français Philippe Alliot. Il prend le volant de la Ligier JS 53 n°16 de l’écurie Springbox Concept.

Avec notamment, neuf saisons de F1 et dix participations aux 24Heures du Mans, Philippe Alliot a participé à de nombreux championnats, toujours avec cette même envie de bien figurer à l’arrivée.

L’endurance lui tient à cœur et il a donc rejoint les V de V Endurance Series cette année.

 

Emmanuel Collard, a lui choisi le Championnat GT et le Team Crubile Sport, pour rouler sur une Porsche 911 GT3-R (GTV 1).

Pilote talentueux et précoce, il est hélas resté aux portes de la Formule 1, mais s’est tourné avec réussite vers le GT et l’endurance. Avec ses 18 participations aux 24Heures du Mans, plusieurs victoires marquantes (24H de Spa, 12H de Sebring, 24H de Daytona…) et, entre autres, trois titres en Championnat Le Mans Series, le dernier en 2011, il est logiquement ce week- end, le pilote « A » aux côtés de François Glenmor et Sébastien Crubile.

Preuve que ce Championnat que dirige avec succès Eric Van de Vywer a atteint sa maturité ne cessant d’attirer au fil des ans de grands noms venus de toutes les disciplines.

 

Christian COLINET

Photo : Hugues LAROCHE

Sport

About Author

gilles