VdeV ENDURANCE SERIES. OUVERTURE A BARCELONE. DAVID ZOLLINGER À LA RECONQUÊTE DU TITRE

 DAVID ZOLLINGER À LA RECONQUÊTE DU TITRE

 

Norbert-Santos-le-patron-de-NORMA-et-David-Zolinger

Norbert-Santos-le-patron-de-NORMA-et-David-Zolinger

 

Titré à trois reprises en Challenge Endurance Proto et Vice-champion l’an dernier, David Zollinger tentera de décrocher une nouvelle couronne dans la catégorie en 2013.

Aligné aux côtés de Philippe Mondolot et de Grégory Fargier sur la toute nouvelle Norma M20 FC qui arborera le N°40, aux couleurs du Team Palmyr, le pilote Franc-Comtois, aborde  ce week-end, le premier rendez-vous de la saison à Barcelone avec ambitions.

 

David ZOLINGER-DIJON-VDE-V-2012

David ZOLINGER-DIJON-VDE-V-2012

 

L’an dernier, vous êtes passé à huit points d’un quatrième titre historique dans la catégorie. Comment vous-êtes-vous préparé durant l’hiver ?

« Nous n’avons pas vraiment changé notre approche pour cette nouvelle saison de VdeV Michelin Endurance Séries puisque dans le passé, cela nous a plutôt bien réussi. Le seul changement important intervenu durant l’hiver concerne notre matériel. Nous attaquons la saison au volant d’une toute nouvelle Norma M20 FC 2013, fraîchement sortie des ateliers de Norma Auto concept à St Pée de Bigorre, et bien sûr toujours préparée par le Team Palmyr de Lédenon.

Vous avez gagné l’an dernier à Barcelone, l’objectif sera-t-il de rééditer cette performance ?

« Nous nous rendons toujours sur un circuit pour gagner, mais il y a beaucoup d’inconnues pour cette nouvelle saison. Désormais sous le régime de la FIA, le règlement a évolué par rapport à 2012 tant au niveau des pilotes, des ravitaillements, mais aussi des pneumatiques. Nous aurons également de nouvelles voitures. De nombreuses questions restent sans réponse avant ce premier meeting, mais nous allons à Barcelone avec beaucoup d’ambitions tout en restant prudent. Le but sera de voir l’arrivée et d’inscrire le plus de points possible. »

Une nouvelle fois, vous serez aligné aux côtés de Philippe Mondolot, cette continuité sera-t-elle un avantage pour briller en 2013 ?

« En effet, cette stabilité au niveau du team, de l’équipage et du matériel ne peut être qu’un plus pour cette saison 2013, 5 ans de vie commune avec Philippe ça créé une certaine complicité. Ce week-end, nous allons accueillir un nouvel équipier en la personne de Grégory Fargier. Ce dernier, a été mon mentor lorsque j’ai débuté en sport automobile car c’est avec lui que j’ai le plus appris. Il est pilote Palmyr depuis près de vingt ans et nous sommes heureux de pouvoir enfin partager la même aventure. »

Premiers tours de roue ce vendredi sur la piste Catalane de Montmélo, au nord de Barcelone.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : pro-photos-sports

 

Sport

About Author

gilles