CHAMPIONNAT ERC. SUCCÈS DE JAN KOPECKY AU RALLYE DES CANARIES

ERC 2013 ILES CANARIES SKODA KOPECKY

 

CHAMPIONNAT ERC.

SUCCÈS DE JAN KOPECKY au Rallye des Iles Canaries. 3éme victoire pour le pilote Tchéque Jan Kopecky au volant de sa Skoda Fabia S2000 !

il triomphe à l’issue de la 14éme et ultime spéciale, en 2h24’30’’9, en précédant la Peugeot 207 S2000 du Britannique Craig Breen, second à 1’52’’4.

Le podium étant complété par la MINI de Luis Monzon, 3éme à 3’18’’9.

Suivent, la Subaru d’Andreas Aigner, 4éme à 6’50’’8 et la Renault Mégane RS du Français Germain Bonnefils, qui compléte le TOP 5, à  8’31’’.

Deux autres pilotes Français se classent parmi les dix premiers, Jean-Mathieu Leandri avec la seconde Peugeot du Team Saiunteloc, 8éme à 11’05’’8 et Robert Consani , au volant de la seconde Renault Mégane RS, 9 éme lui, à 11’57’’7.

 

ERC 2013 ILES CANARIES CITROEN KUBICA

 

A retenir l’abandon de la Citroen de l’ancien pilote de F1, le Polonais Robert Kubica sur sortie de route lors de l‘ES11. Et, celle de Jeremy Ancian avec la Peugeot Sainteloc, au cours de cette spéciale

Kubica possédait plus d’une minute d’avance sur la Skoda Fabia du Tchèque Jan Kopecky, lorsqu’il a heurté une barrière et dans la foulée arraché une roue arrière au cours de la 10éme épreuve spéciale. Quel dommage car Il avait jusqu’alors survolé l’épreuve, alignant huit temps scratch sur les huit premières disputées.

Du coup comme en novembre dernier au Rallye du Var et alors qu’il semblait devoir triompher, il a été contraint à l’abandon…

 

Christian COLINET

Photos : ERC

 

 

Rallye ERC

About Author

gilles