BRM: LA MONTRE HYBRIDE!

a a a a a a a a a a a a a a a a brm hybride grand

 

BRM est l’un des sponsors de l’Alpine dévoilée ci-contre, c’est aussi un fabricant de montres, une boîte française de très haute technologie, dont le boss, Bernard Richards, est un fou de sports mécaniques. Ses montres sont à son image, hyper-créatives et elles flanquent le frisson légendaire des sports automobiles. Sa dernière née est dans le droit fil des ultimes découvertes en course automobile, c’est une Hybride!

 

 

Hybride? cela existe en compète et sur votre auto…

En F1,  le KERS est un récupérateur d’énergie qui donne un surcroît de puissance au moment où l’on en a besoin.

Sur l’auto de Monsieur tout le Monde (mais branché, le Monsieur…) l’hybride est aussi une récupération d’énergie au frein moteur et au frein tout court.

Ce système permet d’emmagasiner de l’énergie, électrique donc propre, utilisable en plus de l’énergie thermique classique.

La montre BRM V6 Hybride allie la force d’un combiné automatique à la précision du quartz…

Le système?

Il fonctionne à l’aide d’un rotor qui enroule automatiquement un micro-alternateur qui stocke l’énergie par l’intermédiaire d’un récupérateur. Cette énergie est ensuite utilisée pour faire fonctionner un moteur à quartz. 
Ce modèle propose donc deux technologies:. une fonctionnement automatique pour l’enroulement et l’autre pour la précision du quartz. 
Ce mouvement est composé de six rubis qui permet l’axe à tourner dans des conditions optimales.

Une fois rechargée,  la durée de vie de la pile est d’environ six mois.

Elle coûte 2450 euro, ce qui n’est pas donné mais pas non plus le firmament dans le domaine des montres où les prix sont souvent du grand n’importe quoi.

Elle arrive en avril…

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS CONSTRUCTEUR

Sport

About Author

jeanlouis